« Ça dure depuis le 1er avril 2022 : on n’a plus de téléphone fixe et l’opérateur semble se désintéresser de notre situation. Rendez-nous nos téléphones », scandent les habitants de Locmaria.
Beaucoup d’usagers incriminent le chantier d’installation de la fibre optique, notamment la pose de nouveaux poteaux qui ont probablement endommagé le réseau.
le Télégramme 26/06/22
« Personne n’a de solution »
Après en avoir informé la mairie et y avoir déposé un cahier de doléances, ils ont donc décidé d’organiser vendredi 24 juin 2022, dans l’après-midi une manifestation pour faire entendre leur voix.
"Nous sommes préoccupés par ce problème," affirme Gilles Le Ménach’, 1er adjoint. "Le maire va d’ailleurs en faire part au préfet très prochainement lors de sa visite sur l’île."
Ouest-France 26/06/22
Commentaires :
1. lundi 27 juin 2022 à 08:112022-06-27T06:11:28Z, par Toutatis !
« Rendez-nous notre téléphone !
Et encore, on ne parle là que de l’interminable panne de l’Internet...
Car il faut également savoir que le réseau mobile d’Orange subit une (énième) panne, depuis, maintenant une semaine.
Si on veut en savoir plus, il faut consulter le site des pannes & incidents d’Orange , en renseignant son adresse.
Et comme Orange propose une enveloppe de datas, en cas de panne Internet, ben sans réseau, pas de 4G, donc démarche parfaitement inutile.
"Vive la fibre, la Aïetek et la course insensée à la modernité et à la vitesse" me confiait, récemment, mon gastéropode favori
2. lundi 27 juin 2022 à 11:292022-06-27T09:29:47Z, par Anita
« Rendez-nous notre téléphone !
??????????????????
Le maire (FB le 26 6)
J’ai eu une discussion très dure avec le directeur Regional d’Orange, mercredi dernier, en présence du Directeur de cabinet de M. le Préfet. Le directeur d’Orange m’a assuré que les travaux débuteront début juillet
Le 1er adjoint (OF 26/6 19h16)
"Nous sommes préoccupés par ce problème," affirme le 1er adjoint. "Le maire va d’ailleurs en faire part au préfet très prochainement lors de sa visite sur l’île."