Remember
1 commentaire
Mai 2005 :
Biche arraché de haute lutte à la vase et aux autorités réticentes, part vers un avenir plus qu’incertain à l’époque.

Après au total 9 ans de rêves mêlés de déceptions, d’espoir, de beaucoup d’acharnement et de travail, Biche est revenu vers Groix.
https://picasaweb.google.com/MLGROI...
photos de A. Stephant, D. Métayer et Ile-de-groix.info
Pour avoir suivi de près les efforts locaux de Marc et d’Alex,
puis la progression de la restauration accompagnée par une équipe ayant foi dans le projet, je les remercie du fond du coeur. Sans eux, je n’aurais jamais connu cet intense moment d’émotion.
Quelques souvenirs partagés sur le quai du suet avec des anciens : le retour de pêche quand on allait saluer nos proches, rares fois où les enfants pouvaient monter à bord et où on repartait ravis de grignoter un biscuit de mer, bien fatigué mais pas encore attendri par les deux semaines de mer.
Ainsi vont les jours : le vendredi, on pleure de chagrin pour le départ d’un artiste de la mer et le lendemain, on pleure de bonheur pour saluer l’arrivée d’un véritable objet d’art et de patrimoine.
Un peu de dépit quand même, ceux qui ont tout essayé pour s’opposer à cette renaissance n’étaient pas présents à Port-Tudy hier.
Il va leur être difficile à l’avenir de jouer sur la corde sensible du respect du passé...
Vos commentaires
# Le 8 juillet 2012 à 21:11
Chapeau bas à toute l’équipe qui a mener à bien ce magnifique projet. Je n’étais pas de ceux qui y croyaient ; ça n’enlève rien au respect et à la gratitude que j’ai aujourd’hui pour ces "doux rêveurs" sans qui finalement la vie manquerait singulièrement de saveurs.
François Baron