"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Réflexion "mijotée"

Publié le 18 février 2022 à 15:07

La tête de liste de l’opposition fait part de son analyse fouillée de la pratique du maire et son refus de faire participer la minorité.

https://www.avenir-de-groix.org/2022/02/15/notre-humeur-apres-le-conseil-du-15-12-21/

Commentaires :

  • Yé ! Madew..."un projet de ferme solaire a groix sur des terres agricoles " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....ceux qui s’intéressent a ces sujets.. , savent que la terre agricole sera aussi importante que l’énergie dans l’avenir. Si une ferme solaire est viable a Groix pourquoi ne pas commencer par l’existant..les toits de la zone du Gripp sont conséquents notamment celui du hangar municipal et de la caserne des pompiers...hatoup !...

  • mon petit doigt qui a très mauvais esprit me dit qu’installer des panneaux là où vous le proposez ne rapporterait rien à personne... tandis que, si par le plus grand des hasards, il est choisi un terrain privé, cela doit bien générer des indemnités non ?

  • La plus grande incohérence ces dernières années en la matière c’est l’absence totale de projet écologique lors de la création du nouvel Ehpad. Quand on voit la surface des toits de la partie hébergements, il semblait logique à notre époque d’en tirer profit par l’installation de panneaux solaires....de récupération des eaux pluviale...
    Et bien non..! Construire au moins cher mais surtout que ça rapporte !

    Chapeau bas aux architectes décideurs et consorts

    Jean-Michel

  • Pour répondre à Perig, il me semble que cette parcelle agricole ne peut plus être cultivée car elle est située à côté du captage d’eau.

  • Yé ! Pitjemenn ! pas dans le sens " attrapé un.."mais COMBIEN ,ou, quand ? a priori je ne suis pas contre un projet.d’energie durable locale en site propre mais il serais plus judicieux de le faire dans des zones qui n’ont plus d’intérêt mais nécessaire, le dolmen déclassé par Regenermel et ruiné par pichot commandité par la mairie s’en souvient encore...

  • Zoutouni de ma part !...je ne sais plus sous quelle mandature municipale le bulldozer a poussé le dolmen pour agrandir la route devant " Paulo mécanique" aujourd’hui. probablement avant la mandature Régénermel qui l’a déclassé pour créer la zone industrielle du Gripp.(qui mériterait pleins de cellules photo-voltaiques sur leurs toits...).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours