Perquisitions à Keroman
3 commentairesElles interviennent dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le PNF en avril 2024 ds chefs de prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, recel et blanchiment de ces infractions ; suite à un signalement déposé par Anticor 56. Ce signalement visait Freddy Follezou, Olivier Le Nezet, président de la Sem Keroman, Maurice Benoish, le président de la SAS. La Sem Ker’Oman, qui gère le port de Lorient est détenue majoritairement par Lorient agglomération.
L’écologiste Damien Girard souhaite que « toute la lumière soit faite sur les faits et sur la responsabilité de la SEM Lorient-Keroman, de la SAS Ker’Oman et de Lorient Agglomération ».
N BOURSIER et O CLERO. Ouest-France 26/11/2024
Vos commentaires
# Le 27 novembre à 11:30, par Anita
et voilà ce qui se passe quand des politiques se découvrent gestionnaires commerciaux : de gros risques que de l’argent passe de poches à d’autres !!
https://www.humanite.fr/social-et-economie/anticor/a-lorient-un-partenariat-avec-le-sultanat-doman-effraie-pecheurs-et-defenseurs-de-lenvironnement
# Le 27 novembre à 12:43, par Gueulham
Toute la lumière doit être faite sur cette affaire, vivement le retour des enquêteurs suite à ces perquisitions ...
Ceci étant dit, on peut s’interroger sur les nombreuses prises de position médiatiques de M. Girard sur le sujet . M. GIRARD est membre du conseil d’administration de la SEM Lorient Keroman depuis de nombreuses années et a donc a ce titre participé aux Conseils d’Administration de la structure ainsi qu’aux votes, notamment sur le sujet du dossier Omanais.
Comment expliquer qu’il ne "découvre" et n’alerte sur ces sujets en poussant des cris d’orfraie que depuis un an et en omettant sa participation aux processus de décision du projet et donc sa connaissance du sujet depuis de nombreuses années sans n’avoir jamais alerté personne.
M’enfin !! On ne peut tout de meme pas s’imaginer qu’il s’abaisserait à un vil opportunisme purement politique pour se faire connaitre, se placer sur l’échiquier politique régional et préparer les prochaines élections municipales ... ah ben si ! lol
# Le 27 novembre à 13:34, par Anita
Mr Girard, à qui on pourrait tout juste reprocher un peu de naïveté, comme à la plupart de ses camarades écolos d’ailleurs, n’avait peut-être pas dans l’idée que des fonds publics couraient le risque d’enrichir certains privés ?
Il avait peut-être cru aussi en son temps l’engagement de notre actuel et temporaire ministre de la pêche certifiant qu’aucun poisson pêché au Moyen Orient ne prendrait l’avion pour rejoindre Keroman ?