"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Ouf, un espoir non déçu :-)

Publié le 7 mai 2023 à 13:54

Contrairement à ce qui nous est arrivé en testant un nouveau restaurant pour le réveillon de fin d’année (où la soirée avait été émaillée d’une succession de gags à nos dépens), nous avons apprécié hier soir notre repas test au Super Gros, le restaurant d’Antony Cointre.

Ce Monsieur est un VRAI cuisinier, ses plats sont composés avec des produits frais, quelque fois originaux ou téméraires (il ose proposer des épinards ou des cardes...). Ceux qui suivent ses démonstrations sur les marchés parisiens dans son émission de Paris Première connaissent sa manière de choisir les bons producteurs et de proposer des recettes simplissimes.

Les ingrédients aussi classiques qu’un rouget, un queue de lotte ou une selle d’agneau sont cuits à la perfection, présentés avec goût et originalité et nous laissent le plaisir d’avoir à découvrir les composants des diverses sauces qui les accompagnent. Je n’apprécie pas les pizzas habituellement mais celles d’Antony ne me feraient pas peur grâce à leur pâte spéciale ultra-légère et néanmoins croustillante.

On retrouve dans les plats ce qui est apprécié au Bao mais l’originalité du restaurant se situe dans le service dont l’organisation permet la rapidité et des choix à prix modeste.

Ceci attire beaucoup de jeunes ce qui offre le revers de la médaille : une insonorisation insuffisamment étudiée.

Aux beaux jour, en terrasse, il va y avoir foule et pas que des touristes, l’accueil sympathique et souriant du chef plait à tous.

https://ile-de-groix.info/blog/bienvenue-a-antony-cointre

Commentaires :

  • Haïku de fourchette
    Merci cousine, une petite lueur d’espoir pour les derniers octogénaires gourmets en quête d’un lieu où régaler leurs papilles sans hypothéquer de trop les maigres pensions de marins évanescentes.
    Que vivent les gros !!!!
    Torcheur

  • Je veux bien discuter cuisine avec vous mon cousin ... mais posez votre couteau avant de parler retraite pour ne pas risquer de le retourner dans ma plaie.
    Vous avez entendu parler des salaires de misère des infirmières de service public mais on pourrait faire pire, parler de leur retraite : leurs salaires dérisoires étant composées pour une importante part de leurs primes de dimanche, de nuit, de service difficile etc.. (mais tout aussi maigrichonnes que la paye) ces primes ne comptant pas pour la retraite, vous devinez ce qui reste et pour peu que la fantaisie vous aie pris de ne pas avoir une carrière complète, nous devons avoir le ruban bleu des retraites les plus désavantagées !
    Alors oui, un resto qui maintient qq prix à hauteur des porte-monnaies plats mérite notre respect.

  • Cousin...cuisine !

    Haï de compèt’ !

  • ...ku qui complète :

    Tous Super Gros...illons.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours