Accueil > Ouessant : « manque de logements »
Ouessant : « manque de logements »
4 commentaires"Là où c’est très frustrant, c’est quand on voit l’hiver toutes ces maisons vides, alors qu’on est à la rue alors qu’il y aurait peut-être 200 maisons vides en janvier à Ouessant. C’est assez catastrophique comme situation parce que cette population d’actifs peine à augmenter à cause du manque de logements", explique la toute jeune maman d’un petit Sacha.
France 2 14/09/19
Vos commentaires
# Le 15 septembre 2019 à 17:05, par Anita
et ce sera de pire en pire, tant qu’aucun gouvernement ne se décidera à taxer fortement ceux qui créent cette situation !
AM
# Le 15 septembre 2019 à 19:23, par Renard
Pourquoi pas !!
vous trouvez que les gens qui achète un petit coin de paradis, le fruit de leur travail déjà durement taxé cela ne suffit pas !
Les Ouessantins sont fières que nombreuses personnes s’intéressent à leur àŽle, et profite bien de la situation, commerces, hôtels, restaurants, pour l’immobilier c’est simplement un problème de marché l’offre et
demande, comme partout !
Et Ouessant et certainement la moins chère au m2 de toute les àŽles Bretonnes.
# Le 16 septembre 2019 à 14:22, par Olivier
...un peu cher pour l’ouaille moyenne ! Qui, si elle a eu un peu de chance et une famille qui a eu ou s’est donné les moyens d’un ascenseur social -qui tient aujourd’hui du mirage, ne vit les cotisations sociales ni comme une charge ni comme un subside indu à la communauté humaine au sein de laquelle il vit ! Ras la casquette des comportements individualistes qui pensent en marchant que le mérite et le marché sont des règles immuables.
Quant au prix du m², il se fixe en fonction de ce que les gens sont prêts à payer : c’est ça la loi du
.
Et il vaudrait bien mieux que ce soit l’inverse : y a pas photo entre le niveau de vie et le prix de l’immobilier parisien ou rennais et celui des insulaires.
# Le 27 septembre 2019 à 10:06, par Yann LE GAREC
Et les insulaires qui ont vendu à ces gens là .. ont ils une responsabilité dans cette situation du prix de l’immobilier devenu tellement élevé qu’ils ne peuvent plus racheter ces maisons qui appartenaient bien souvent autrefois à leurs familles ?
Ne se seraient -ils pas un peu tiré une balle dans le pied ?