« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

« On tue les vieux dans les Ehpad... »

Publié le 18 août à 13:25

« ...avec la complicité des Etats »
Tribune Par D Prédali Marianne 17/08/2022

.../...Ces machines à broyer les vieux le font en toute impunité avec la complicité des États. Dès 1985, un décret de Georgina Dufoix demande que les malades inadéquats – i. e. âgés – soient chassés hors des soins de longue durée (SLD) et transférés dans les maisons de retraite, moins chères mais inadaptées. En 2005, un rapport de l’IGAS confirme que les lits de SLD coûtent presque le double et sont sur-dotés en personnel surqualifié.
La fermeture des lits de gériatrie, 48 000 en 14 ans (voir Quotidien du médecin 3 juillet 2019), profite aux Ehpad privés. La directrice de l’AP-HP, Rose-Marie Van Lerberghe, en a vendu à Korian. Elle est devenue présidente du directoire en 2006 et a introduit Korian en bourse (On tue les vieux). Ces liaisons dangereuses entre l’État et les grands groupes sont courantes. Aux États-Unis, leurs lobbyistes contribuent aux campagnes présidentielles et des politiques des deux partis siègent dans leurs comités de direction, comme au Canada et en Australie (Douze gériatres en colère). Ceci peut expliquer l’absence d’enquêtes officielles sur l’hécatombe de 2020.../...

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours