"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Oh, le monde des injustes (video)

Publié le 17 octobre 2023 à 18:37

Commentaires :

  • Si 120 Chefs d’Etats sauvaient seize mille six cent soixante six, cela ferait deux millions. Mais l’on fait subir à un peuple, le déport de conflit. Mieux que le Yémen. Une prison à ciel ouvert, le nouveau film sur abonnement ? La décarbonation vaut-elle la carbonisation. Après les espèces en danger, les peuples en danger ? Qui se croit à l’abris de sa propre mort ?
    Franck Louis Le Gurun

  • A l’aide Charles Enderlin, secours-nous de l’ignorance crasseuse et de la perte de sens moral.

    J’ai toujours été athée.

    Mais depuis quelques jours que gouvernants et politiciens du monde occidental préparent, organisent et soutiennent, en toute conscience, droit dans leurs bottes, le génocide annoncé d’une population innocente, j’espère que l’Enfer existe bien.

    Et qu’ils y trouveront leur place bien au chaud.

  • Mais depuis quelques jours que gouvernants et politiciens du monde occidental préparent, organisent et soutiennent, en toute conscience, droit dans leurs bottes, le génocide annoncé d’une population innocente,...

    Un poil simpliste comme théorie du complot.

    Certaines sources, bien que ne niant pas ce volet du problème,échaffaudent l’hypothèse assez crédible que les lanceurs de roquettes de Gaza se foutent, comme d’une guigne, du PEUPLE palestinien. Et, pour certains, ça ne date pas d’hier :

    Slate : Comment le Hamas instrumentalise les frustrations palestiniennes

    Gaza Des Palestiniens torturés et exécutés par le Hamas

    Le regard et la main du Hamas sur la bande de Gaza

  • D’accord avec toi l’ami MAIS moi, je me serais dispensée de citer Slate ... Pourquoi pas Biden directement ?????

  • Relisez mieux, Olivier, nulle part je n’ai écrit que le Hamas s’intéresserait aux sort des palestiniens dans leur prison à ciel ouvert (je suis bien entendu comme vous persuadé du contraire), ni même les représenterait.

    Et du coup, merci d’abonder dans le sens de mon propos, puisque, pour ce qui est de la France, le lexique de guerre, mis au point par le Quai d’Orsay et distribué aux rédactions s’emploie à tout mélanger : peuple palestinien et Hamas, peuple israélien et gouvernement israélien, israélien et juif, antisioniste et antisémite...

    La gauche israélienne (bien qu’en état de choc) surnage dans ce bourbier tant affligeant qu’insupportable, et apporte heureusement des éléments-clé de compréhension. Les liens ne manquent pas (en anglais).

    Cette même gauche « anti-occupation » appréhende d’ailleurs que ce margouillis occidental ne conduise, par un système de « vases communicants », à vidanger le camp des antisionistes pour faire prospérer celui des antisémites.
    Ce serait vraiment une belle réussite ! (c’est une antiphrase évidemment).

    Les écrits de Charles Enderlin, franco-israélien, sont, eux, à disposition en français.

  • Les citoyens français n’ont nul besoin de la sémantique macronienne ou néolibérale pour se fourrer le doigt dans l’oeil, les pieds dans le tapis, voire le fion dans les ronces. Y en a même qui votent Zemmour...

    Quant à la gauche israélienne, elle est morte en même temps que Shimon Perez. Du moins, cérébrale. Pas qu’israélienne d’ailleurs !

    Les liens, eux, sont à destination des quelques innocents lecteurs de ce blog qui manqueraient de points de vue (normal, avec un doigt dans...). Ce qui, je vous le concède, ne concerne certainement pas le bon "Charly", dont la biographie laisse à méditer.

  • Bonjour,
    L’article issu de Slate est paru sur le journal The Conversation et dont l’auteur (autrice ?) est :
    Marie Durrieu
    Doctorante associée à l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire en science politique et relations internationales (CMH EA 4232-UCA), Sciences Po
    Déclaration d’intérêts :
    Marie Durrieu ne travaille pas, ne conseille pas, ne possède pas de parts, ne reçoit pas de fonds d’une organisation qui pourrait tirer profit de cet article, et n’a déclaré aucune autre affiliation que son organisme de recherche.

    Donc, jusqu’à preuve du contraire, ni Biden, ni Nethanyaou !
    Partenaires Sciences Po
    Sciences Po apporte un financement en tant que membre adhérent de The Conversation FR.

  • Quel heure est-il ? A t-on des nouvelles de Joe ? Quand passe t-on la troisième ? J’ai l’avantage d’être issu du peuple de l’eau. Et à double avantage. Et à ce double avantage, comme dans Godot, il est plus aisé de donner la mort que la vie, croire et rêver, deux verbes. Deux réalités.
    Franck Louis Le Gurun

  • «  Quant à la gauche israélienne, elle est morte en même temps que Shimon Perez. Du moins, cérébrale. Pas qu’israélienne d’ailleurs !  »

    Je partage en partie ce point de vue.

    La gauche israélienne anti-apartheid est très minoritaire, certes, mais travaille encore à la paix comme elle peut - sous les contraintes du gouvernement moins démocratique qu’on voudrait nous faire croire de Netanyahu.

    Et le choc des massacres du Hamas ne va pas l’aider : emprisonnement de militants juifs et arabes pour avoir placardé des affiches « Juifs et Arabes – Nous nous en sortirons ensemble ».

    Pendant que la diplomatie macronienne perd pied, au Proche-Orient, en Afrique et ailleurs, la gauche française dans sa presque unanimité - effectivement en mort cérébrale - s’étripe sur la sémantique et applaudit la présidente de l’AN qui entraîne l’ensemble des députés dans un engagement de soutien inconditionnel à Israël.

    Quant à Biden, il est certainement venu rappeler le droit international...

    Je termine en citant Ami Ayalon, ex directeur du Shin Bet, service du renseignement intérieur d’Israël :

    « L’équation entre eux et nous est très simple : nous [Israéliens] aurons la sécurité quand ils [Palestiniens] auront l’espoir. Les militaires savent qu’il est impossible de dissuader une personne ou un groupe de personnes s’ils pensent qu’ils n’ont rien à perdre ".

  • Vous avez des références "Mr ?" mais apparemment ça ne suffit pas : vous n’avez pas compris mon commentaire.
    Je lui disais tout simplement que j’évite de prendre des exemples dans Slate, une des voix des States (tout comme je refuse Valeurs Actuelles ou maintenant le JDD) !

  • Yé ! Sciez les oliviers, activité navrante et sans issue qui j’espère restera cantonnée a la Méditerranée mais j’en doute... mêmeusta mab ! (la même chose, fils !).

  • Non mais sérieux Anita... "Mr ?", je suis un de tes colistiers et je n’ai pas posté en anonyme !
    J’avais bien compris ton commentaire, mais désolé j’insiste, Slate n’est pas la voix de l’Amérique malgré son actionnariat. Et il n’y a pas tout à jeter puisque c’est un agrégateur d’autres publications dans des journaux que tu apprécierais peut-être (dont The Conversation FR qui intègre des articles et points de vue de chercheurs universitaires, mais ils ont sûrement des conflits d’intérêt en étant grassement payés par Biden...). Ceci dit, je peux aussi lire Valeurs Actuelles pour me faire une idée (en me pinçant le nez) que Politis ou Médiapart (pour ces deux-là, sans me boucher le nez).
    Tiens, Médiapart parlons-en, on a tendance à être très indulgent avec eux ! Pourtant, ils en ont laissé des "covido-sceptiques" écrire dans leurs colonnes comme le sociologue véreux Laurent Murchielli, spécialiste des questions carcérales et judiciaires, qui s’est découvert tout à coup des compétences en gestion de crise sanitaire.

  • désolée Fabrice mais il n’y avait qu’un prénom sur ton envoi et il n’y a pas qu’un des favoris de Zabeth qui s’appelle Martin ...
    Pour le reste, je maintiens, je ne supporte pas Slate et la majorité de ses articles à la gloire des Etats-Unis. Ce que je crois être aussi le cas d’Oli. C’est ce qui a motivé mon commentaire.
    et trouve-moi un article de Slate où ils plaignent les Palestiniens
    On fait la paix ? La bise.

  • Naturellement qu’on fait la paix Anita, bises aussi et à Henri également !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours