"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Ne nous laissons pas (anti-)terroriser

Publié le 24 octobre 2023 à 06:21

« C’est la criminalisation des idées politiques de gauche qui est en jeu dans ce procès. » En soutien aux inculpé·es du procès dit de « l’ultragauche », un ensemble d’ intellectuel·les, artistes, militant·es, journalistes dénonce « l’assimilation des militant·es de gauche à des terroristes, et la criminalisation des personnes engagées pour plus de justice, de solidarité et d’écologie ».
Le Monde, Politis, Telerama - pour ne citer qu’eux - évoquent pêle-mêle les « contradictions fondamentales du dossier », des « preuves évanescentes » et des éléments « particulièrement fragiles ». Tous soulignent avant tout la crainte d’un « effet tâche d’huile sur les mouvements sociaux et écolos » en cas de condamnation. Car en l’absence d’éléments matériels, c’est bien la criminalisation des idées politiques de gauche qui est en jeu dans ce procès.

Nous, intellectuel·les, artistes, activistes, personnes concernées par la répression, humoristes, universitaires, journalistes, femmes et hommes politiques, affirmons notre peur et notre colère face à cette course sécuritaire menée par le gouvernement.
Nous dénonçons la terreur mise en place par Gérald Darmanin par l’assimilation des militant.e.s de gauche à des terroristes, et la criminalisation des personnes engagées pour plus de justice, de solidarité et d’écologie...

Procès ouvert au public, du mardi au vendredi à partir de 13h30, jusqu’au 27 octobre au Tribunal de Paris, porte de Clichy.
Rassemblement Vendredi 27 à 11h devant le tribunal.

Les invités de Mediapart 23/1O/23

Commentaires :

  • « Nous de ?nonc ?ons la terreur mise en place par Ge ?rald Darmanin par l’assimilation des militant.e.s de gauche a ? des terroristes, et la criminalisation des personnes engage ?es pour plus de justice, de solidarite ? et d’e ?cologie...  »

    et

    « Tous soulignent avant tout la crainte d’un « effet ta ?che d’huile sur les mouvements sociaux et e ?colos » en cas de condamnation. »

    C’est trop tard, le bien est fait !!!

    Gérald Darmanin et consorts pensent qu’en jouant l’intimidation et la terrorisation à tout va, ils empêcheront l’adhésion d’autres citoyens éveillés (et surtout des jeunes) à ces divers mouvements de lutte «  pour plus de justice, de solidarite ? et d’e ?cologie  ».

    La bonne blague ! C’est exactement le contraire qui se passe. C’est heureux et c’est jubilatoire !

    Et le fait que des médias relatent ces farces judiciaires, et par exemple l’usage de méthodes réservées à l’anti-terrorisme face à des jeunes sans passé délinquant, ridiculise un peu plus ce pouvoir, qui n’a même plus la lucidité de la honte.

    Merci Gérald !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours