« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Monsieur le président,

Publié le 24 mars 2021 à 04:07

.../... Votre gouvernement multiplie les mesures illisibles, entre inventaires à la Prévert, alertes paranoïaques de fin du monde ou rhétorique du bout du tunnel, entre le « tous aux abris ! » et le « aérez-vous ! », entre le martinet et la câlinothérapie.

Monsieur le président, oubliez le « en même temps ».Finie la dialectique du recto et du verso, de l’attestation de sortie à géométrie variable, des commerces essentiels qui ne le sont qu’un jour sur deux, donnant l’impression qu’ils ont été tirés au sort par des énarques à court d’idées. Une méthode qui renvoie toujours la balle au centre, dans cet espace politique improbable que vous croyez nécessaire pour réitérer le coup de 2017. Vous rêvez d’être le général de Gaulle ? Quand ce dernier a lancé l’appel du 18 juin, en 1940, il ne s’est pas vraiment interrogé sur ses chances de gagner la prochaine échéance électorale

Serge Raffy l’Obs 22/03/21

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours