« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Mission des agents du service public

Publié le 22 septembre à 19:42

Alors que la grande majorité déclare avoir rejoint le service public pour servir l’intérêt général, la quasi-totalité des répondants s’est déjà dit au moins une fois : “c’est absurde… ”. 80 % des répondants déclarent même être confrontés "régulièrement” ou “très fréquemment” à ce sentiment d’absurdité dans l’exercice de leur travail. Cinq principales catégories de motifs liés à la perte de sens : le manque de moyens, un défaut de vision, le sentiment de servir autre chose que l’intérêt général, le poids de la structure et le manque de reconnaissance ».

L Galtier Maire Info 22/09/21

Commentaires :

1. jeudi 23 septembre 2021 à 12:48, par vincent

Mission des agents du service public

Si la crise du covid a démontré bien cruellement quelque chose, c’est la nécessité d’avoir sur notre territoire de meilleurs services publics, avec des agents qui retrouvent du sens à leur mission.

Et d’ailleurs tiens, pourquoi un service public n’est-il pas géré par ceux qui payent… par le public ?

Ainsi, il ne serait plus à la merci d’une idéologie quelconque et/ou de technocrates zélés, mais piloté par des systèmes gérés de près, par et pour les usagers.

Un bel exemple en parlant du service public de santé, et de technocrates zélés : les ARS…


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.