Accueil > METTEZ VOS MASQUES ...
L'agenda d'Henri
Mots-clés
Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
- Le 3-08 à 21h21 : ..sur la mitre, la fiente . par Fou... sur Sauver un clandestin :-)
- Le 3-08 à 21h01 : C’était super de te croiser au Noroît !! par IsmaDu65 sur Ma dope
- Le 2-08 à 10h51 : Aïku de pinceau Orthodoxes les icones ? Elles feraient pales figures !!! (…) par Torcheur sur Sauver un clandestin :-)
- Le 1er-08 à 15h50 : Faut il réinventer le "Pigeon Voyageur" temoin malgré lui du theatre des (…) par Fou... sur Sauver un clandestin :-)
- Le 1er-08 à 14h17 : ou quand on essaie de vous faire croire que l’hélico est en maintenance... (…) par Anita sur Les urgences explosent, on trie les patients
- Le 31-07 à 17h30 : Vaillant matricule 787-15 https://www.archives18.fr/espace-culturel-et-pedago par Fou... sur Sauver un clandestin :-)
- Le 31-07 à 16h49 : Yé ! si fusils, il y a eu..sous le menhir du salver er bed , ils ont été (…) par peric sur "Les morts ne pardonneront pas"
- Le 30-07 à 22h02 : Petite anecdote En vacance sur l’île il y a un peu plus de 15 ans, j’étais (…) par loki sur "Les morts ne pardonneront pas"
- Le 30-07 à 14h04 : Ah ! Enfin un prosélyte de Brassens, et qui suis ses doctrines à la lettre ! (…) par Vincent sur Quand l'imagination LUI fait défaut !!
- Le 29-07 à 18h26 : Magique !!! comme j’ai déjà fait remarquer au candidat reconquête que (…) par Morwenna sur Méli-mélo et voilà que je t'embrouille !!
Archives
Liens :
- Abeilles Noires de Groix
- Atelier Palette Surprise
- Blog d’Alain Roupie
- Bretagne vivante Groix
- Cercle celtique
- Cinef’Iles
- Club Nautique de Groix
- Enguerrand Gourong
- Festival Film insulaire
- Go West
- Godille
- Grek Rando
- Hans île
- Houles intimes
- IGRC - Rugby Club
- Laurent Montassine
- Le blog de iledegroix4001
- Les Cartophiles de Groix
- Mairie de Groix
- Musique à Groix
- Subagrec
- Ty dub’s
Autres sites :
Secours
Vos commentaires
# Le 19 mars 2021 à 16:38, par vincent
à‡a me donne envie de pleurer…
Oh, pas tellement pour la queue supplémentaire au supermarché, ni pour nos containers jaunes qu’on devra vite ramasser avant qu’ils ne soient remplis avec de l’herbe de tonte, ni pour le bruit de la fête qui pourrait se tenir dans la maison d’à côté jusqu’ici fermée…
Pas pleurer sur mon sort non plus (ni sur celui de certains de mes semblables), hyper-favorisé de me partager entre deux territoires aussi magnifiques l’un que l’autre...
Non… pleurer pour ceux du 9.3 qui n’ont pas la chance d’avoir une maison secondaire sur Groix (ou ailleurs),
pleurer pour ceux qui souffrent car ils n’ont plus aucune perspective, et qui «  vivent » une vie de m…. depuis un an en n’imaginant pas comment elle pourrait changer… aucun avenir meilleur à l’horizon…,
pleurer pour ceux qui vont encore souffrir parce qu’il faut sauvegarder à tout prix le monde d’avant en privilégiant l’économie avant la santé, et finalement en perdant les deux…,
pleurer pour ceux qui vont encore pâtir du choix qui a été fait de vouloir vivre avec le virus («  stop and go ») et donc de limiter l’épidémie à ce que les hôpitaux peuvent absorber, avec, quand tous les lits sont pleins, un mini-confinement bricolé par-ci et un couve-feu par-là … sort des soignants ? perspectives d’avenir ?
Me revient en tête le dernier commentaire de Charline sur la dépression chez les jeunes (et je rajouterai chez les autres…).
On peut légitimement se questionner sur qu’est-ce qui est le plus anxiogène, qu’est-ce qui pousse le plus à la dépression ?
subir un confinement strict pendant quelques semaines (tout est fermé, écoles et entreprises non essentielles compris, frontières étanches), vaccination, traçage puis vrai confinement des cas, puis réouverture des frontières avec quarantaine obligatoire pour entrer… bref, la stratégie du zéro Covid, qui aurait été sans comparaison possible plus efficace du point de vue de la santé publique, mais aussi certainement du point de vue de l’économie…Â ?
ou subir (depuis un an et jusqu’à quand…) des mesures auxquelles personnes ne comprend rien, validées puis invalidées juste après par les plus grands experts, une fois prises par un comité ultra-secret, une autre fois prises par un seul homme, contre l’avis de ce même comité… avec zéro perspectives derrière (sauf celles qu’on essaie de nous faire avaler comme reprendre la vraie vie à la mi-avril dixit Véran)Â ?
On nous parle de «  temps gagné », de «  liberté gagnée » » à ne pas avoir confiné ; qui a gagné ? Qui a été libre ? je ne perdrai même pas de temps à commenter...
«  On est en guerre contre le virus ». Oui, certainement. C’est malheureux, mais pour gagner cette guerre, il aurait mieux fallu une 5ème colonne que la 7ème compagnie...