"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

MERCI MACRON

Publié le 14 mars 2020 à 18:11

et ses supporters sous-marins...

Commentaires :

  • C’est la caisse des dépôts qui prend le contrôle. Cela dit :étant donné qu’il n’y a plus de courrier. Plus personne n’écrit,même pas des cartes postales. Les administrations y compris la poste communiquent par textos ou mail. La poste disparaÎtra comme ont disparu les pigeons voyageurs et le télégraphe optique. C’est bien ou pas ,c’est ainsi.

  • Pour ce Michel que je ne crois pas connaÎtre :
    La poste pour vous ce n’est peut-être que la circulation de cartes postales. Pour d’autres, et notamment beaucoup de personnes âgées, c’est leur banque et leur caisse d’épargne. Accessoirement, cette banque est une de celles qui facture le moins ses services.
    Pour moi, c’était la seule qui gardait encore une part de "service public" et ça avait de l’importance, tous les Français ne sont pas des ultra-libéraux !
    AM

  • A priori la "caisse des dépots" (CDC) est un organisme d’état piloté par un aréopage comprenant des politiques (députés et sénateurs) , hauts fonctionnaires ( conseil d’état , trésor , cour des comptes ; elle gère en autre l’IRCANTEC ( retraite complémentaire des fonctionnaires contractuels ) et la SCIC ( construction de logements sociaux) . jvk

  • Attention... petite précision sur l’IRCANTEC : régime de retraite complémentaire pour les contractuels (uniquement) de la fonction publique.
    Les contractuels ne sont pas fonctionnaires, même s’ils sont de droit public (leur recours se fait également près du tribunal administratif).
    Fabrice

  • Statuairement les "contractuels" ne sont pas des fonctionnaires : j’aurai du écrire "agent de l’état a statut de contractuel "(ou :agent de l’état sous contrat ) . Très très très grave erreur de terminologie de ma part .Méa culpa , c’est juré, je ne recomencerai pas une telle erreur . jvk

  • ...ne vous inquiétez pas pour le groupe la poste S.A ,C’est
    24 milliards € de chiffre d’affaires et 800 millions € de
    bénéfices (2018),plus de 100 filiales en france et a l’étranger
    mais bien sûr le service public ne sert plus que comme
    paravent et les agents sont de plus en plus pressurés au
    au nom de la rentabilité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours