Menaces de mort etc...
Lors de la dernière réunion du Conseil Municipal, le maire, faisant part des difficultés de plus en plus nombreuses liées à sa fonction, a informé que lui et sa famille avaient reçu des menaces de mort (il semblerait que ce soit lors de l’épisode de l’immigration des sangliers).
Si l’on sait qu’on est hélas de plus en plus entourés d’individus à l’éducation défaillante dont la personnalité malléable est facilement contaminée par le climat de violences ambiant, on se demande quand même pourquoi s’en prendre à un maire tenu de faire respecter des textes imposés par la législation et encore plus pourquoi s’attaquer à sa famille qui n’en peut mais !
Peut-être aurait-il fallu diffuser, à titre d’avertissement, cette abomination au moment de son apparition ou du moins, lors de la réunion du conseil municipal qui l’a suivie et ceci d’autant plus que toute action de ce genre bénéficie de la "protection fonctionnelle des élus" ce qui prouve l’importance que lui donne le législateur.
""La collectivité est tenue de protéger ces élus contre les violences, menaces et outrages dont ils pourraient être victimes à l’occasion de leurs fonctions, et de réparer, le cas échéant, le préjudice qui en est résulté. Les conjoints, les enfants et les descendants directs des élus municipaux précités bénéficient de la même protection.""
Et ceci pour tous les frais et débours liés à l’action délictueuse voire criminelle.
Et l’on sait, par exemple, combien les frais d’avocat grimpent vite, pas toujours récupérés par les victimes !!