« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Malgré ciel bleu et Covid, le Cinéma tient bon

Publié le 13 août 2020 à 10:04

« Comme de très nombreux cinémas, nous observons une nette baisse de fréquentation (un peu moins de 50 %). Nous sommes très, très sérieux sur le respect des consignes sanitaires. Nous devrons sans doute reporter les travaux prévus. La bonne nouvelle c’est que le cinéma vient d’obtenir le label art et essai pour 2020. En attendant, la programmation d’août se poursuit. » conclut Françoise Martin

Ouest-France 13/08/20

Commentaires :

1. mardi 18 août 2020 à 21:28, par Marie Claude

Malgré ciel bleu et Covid, le Cinéma tient bon

Il ne me semble pas qu’indiquer comme en juillet " vous pouvez enlever ,les masques pendant la projection ,puisque au cinéma, on n’est pas censé parler pendant le film " soit d’un grand respect des gestes barrière. En ce qui me concerne, j’ai renoncé à retourner au cinéma, ceci pourrait être aussi une explication de la diminution de la fréquentation.


2. mardi 25 août 2020 à 16:57, par Françoise Martin

Malgré ciel bleu et Covid, le Cinéma tient bon

Chère Marie Claude,
L’équipe de Cinéf’îles applique la réglementation en vigueur c’est à dire le protocole proposé par la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français), discuté puis validé par les Ministères de la santé et de la Culture pour les cinémas français.
Ce protocole impose le respect des gestes barrières dans toute circulation dans le cinéma, mais autorise le dépôt du masque pendant le déroulement du film dans la mesure où le spectateur ne parle pas et ne se déplace pas. Bien sûr chaque spectateur est libre de garder son masque pour se sentir plus protégé.
Nous avons mis en place des contraintes de circulation pour l’entrée et la sortie des spectateurs et proposons du gel hydroalccolique en plusieurs points très visibles du cinéma.
D’autre part toujours pour appliquer le protocole national, chaque séance est suivie d’un temps d’aération de la salle, de nettoyage au gel des surfaces ainsi que d’une pulvérisation de gel hydroalcoolique au-dessus de tous les fauteuils.
Je suis désolée que vous vous sentiez obligée de vous priver du plaisir d’une séance de cinéma et j’espère que vous pourrez retrouver dans un avenir proche le chemin du cinéma.
Françoise Martin présidente de Cinéf’îles en charge de l’exploitation du cinéma, responsable Covid pour le Cinéma des Familles.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.