Lorient : un arrêté anti-SDF
4 commentairesFabrice Loher, maire UDI, a pris un arrêté pour interdire « l’occupation de manière prolongée en station debout, assise ou allongée des voies publiques par des individus » dans le centre-ville. Il le justifie par la gêne à la libre-circulation des personnes, des « réclamations croissantes de riverains, usagers et commerçants », et de « nombreux incidents constatés par les forces de l’ordre ».
N BOURSIER. Ouest-France 05/08/24
Vos commentaires
# Le 6 août 2024 à 17:27, par Anita
La place de Darmanin va être libre :-) et Macron embauche à droite.
# Le 6 août 2024 à 21:01, par Michel
Il faut dire qu’à Groix vous n’êtes pas vraiment concernés par les incivilités.
# Le 7 août 2024 à 08:26, par Anita
à comparer avec le nombre REEL d’habitants à l’année, on a notre compte de vols (notamment de vélos), de dégradations de véhicules, de bagarres, d’accidents provoqués par des inconscients, de comas éthyliques et sous stups (et même hélas de meurtre).
Nos super gendarmes pourraient peut-être fournir des stats différenciées été-hiver ?
Je me laisserais bien aller à entrer les publicités mensongères dans les incivilités ...
# Le 9 août 2024 à 10:15, par Franck Louis Le Gurun
Manière prolongée. Si on attend le bateau de manière prolongée, faut-il toujours rester en mouvement. Manger un repas dans le parc Jules Ferry ( cela doit le poiler) une occupation de l’espace publique. Cachée ce sein que je ne saurait voir. Manants, ribauds, mendiants, sans domicile fixe, exilés. Etre est déjà une occupation de l’espace publique et ce, de manière prolongée.