« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Loi sur le « bien-vieillir »

Publié le 14 avril à 12:47

Dès le début de la discussion sur ce texte, l’opposition de gauche (Nupes) avait déposé une motion de rejet préalable dont l’examen a occupé toute la première séance. En cause, le « manque d’ambition » de ce texte, dénoncé par toutes les oppositions, eu égard aux enjeux majeurs du vieillissement (« Dans les vingt prochaines années, le nombre de personnes de plus de 75 ans va quasiment doubler » , a rappelé le communiste Yannick Monnet). Plusieurs députés ont regretté que cette question cruciale ne fasse l’objet que d’une « petite loi », que le gouvernement n’ait pas présenté lui-même un texte plus ambitieux, et que la question des moyens financiers soit totalement absente du texte. Et ce alors que le chef de l’État, dans sa campagne présidentielle et depuis, a promis à maintes reprises une grande loi sur le grand âge.

F Lemarc Maire info 14/04/23

Commentaires :

1. vendredi 14 avril 2023 à 12:512023-04-14T10:51:40Z, par Anita

Loi sur le « bien-vieillir »

C’est bien. notre commune suit rigoureusement la ligne Macron : pas d’aide aux vieux, qu’ils meurent plus vite, ça fera moins de pensions de retraites à payer..
Mais chouchoutons ceux qui ont les moyens de payer les EHPAD !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2023

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours