« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Logement insulaire : Solutions ?

Publié le 25 septembre à 14:01

« Par le Viager solidaire , la personne reste à domicile et la coopérative devient propriétaire du logement. Nous le proposons ensuite aux collectivités ou aux bailleurs sociaux », explique la coordinatrice sociale et immobilière de la Scic Les 3 Colonnes . Une manière de faire sortir des biens de la spéculation foncière.

Le Télégramme 24/09/22

Commentaires :

1. dimanche 25 septembre 2022 à 14:192022-09-25T12:19:46Z, par Anita

Logement insulaire : Solutions ?

En voilà d’une info qu’elle est bonne :-). Ne réussissant pas à obtenir des renseignements localement, je vais appeler cette société dès demain et comptez sur moi pour transmettre ce qui pourrait intéresser d’autres vieux dans mon cas.
Cela ne surprendra personne si je dis que je suis contre la transmission du patrimoine immobilier (car mes parents m’ont bien éduquée...).
De plus, ma faible retraite ne m’autorise pas à envisager un placement en EHPAD. Si le cas devait malgré tout survenir, l’apport financier du bouquet du viager pourrait être une aide précieuse sans avoir à mettre à contribution enfants et petits-enfants.
Enfin, et dans le futur le plus proche, cette manne financière pourrait me permettre de payer les trajets des différentes personnes du continent qui viennent nous donner un coup de main puisque la commune qui aide pourtant largement les familles qui ont un proche à l’EHPAD, se refuse à ce que la Compagnie Océane fasse le même geste au profit des personnes restant à leur domicile et qui, elles, ne sollicitent aucune aide de la collectivité.
Inutile de préciser je suppose, que je demanderais à ce que cette vente en viager se fasse au profit de bailleurs sociaux et non de la commune comme j’en aurais eu l’idée à l’époque où j’ai cru à des promesses de gascon.... (pardon pour les gascons, j’aurais dû dire : promesses électoralistes !)


2. lundi 26 septembre 2022 à 08:162022-09-26T06:16:56Z, par Olivier

Logement insulaire : Solutions ?

Quelle meilleure occasion que de soulever la question au prochain conseil municipal, curieusement annoncé dans OF de samedi 24 septembre, rubrique "annonces associatives et locales", dont la tenue serait mardi 27 septembre à 17h à la SdF...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours