« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Les marins pêcheurs

Publié le 28 décembre 2019 à 12:32

Les marins, qui dépendent d’un régime spécial, se voient également promettre une "prise en compte des spécificités" de leur métier. "Nous voulons maintenir le départ à 55 ans après 37,5 années de cotisation (...) avec le même statut en mer et à terre", (UFM CFDT). Le 19 décembre, après une réunion avec les syndicats, Edouard Philippe a assuré que les marins auraient "les assurances qu’ils demandent".

Louis Boy France Télévisions 27/12/19

Commentaires :


2. samedi 28 décembre 2019 à 13:46

Les marins pêcheurs

PENSION DE REVERSION

Actuellement : Si le marin avait 15 ans de services ou plus : le conjoint survivant qui a au moins un enfant issu de ce mariage a droit à la pension immédiatement et sans condition.
( pas de condition d’âge)
- Avec la réforme : le conjoint survivant sans enfant doit avoir au minimum 40 ans et avoir été marié au moins deux ans avant la date de cessation d’activité du marin ou de concession * de sa pension (c’est-à -dire de validation de ses droits à pension).

- La personne veuve ayant 40 ans au moment du décès du marin devra désormais attendre 22 ans avant de toucher la pension de réversion.

(Merci Claude)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours