On est contents et mêmes fiers car il y a du répondant aux appels à manifester. 200 - 300 - 400, et on peut certainement faire mieux, certains des participants aux manifs précédentes sont partis ou en vacances ou chercher leurs petits enfants.
Bien sûr, une bonne partie de la troupe est constituée des "vieux" que j’ai toujours vus user leurs godasses dans ces circonstances. L’arrivée de nouveaux habitants renforce aussi la participation.
Sans surprise, on constate qu’un seul élu de la majorité ose afficher son opposition aux diktats macronistes tout comme un seul élu de celle de l’antépénultième conseil municipal.
Pareillement, un seul restaurateur ou limonadier : Alain et Jean-Luc, vous nous manquez :-(
Un (ou deux) patron du bâtiment, le plus drôle étant que certains de leurs ouvriers sont venus sur leur temps de travail quand leur patron leur en donnait l’autorisation mais n’étaient pas là samedi sur leur jour de repos... Idem pour les employés municipaux qui visiblement sont un jour contre la retraite à 64 ans et pour, la semaine suivante !
Tout comme les meneurs-euses des cirés jaunes. Y a pas de candidat à des élections départementales à soutenir cette fois, alors on va pas faire semblant de se préoccuper du sort des concitoyens !!
Remercions le choeur qui a animé en chantant le blocage du quai à l’arrivée du roulier.
Si quelqu’un veut les relayer, voilà de quoi faire :
https://sudsantésociaux56.org/index.php/nos-bureaux/ghbs/142-bruno-lemaire-sur-france-inter
Commentaires :
1. mardi 14 février 2023 à 16:072023-02-14T15:07:41Z, par lejeli
Les Manifs à la « Groisllonne »
Bonjour,
dans tous les cas, bravo à tous les manifestants présent car même si petit soit le nombre, il s’ajoute à la mobilisation nationale.
Plusieurs villes de taille moyenne ont vu leur première manif organisée et des gens qui n’ont pas l’habitude de manifester ont pu descendre dans la rue.
Bravo aux organisateurs et à tous les manifestants