"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Les maires des Îles mécontents

Les maires des Îles mécontents

Le renouvellement de la délégation de service public ne se fait pas sans discussions. À ce jour, seul Transdev est candidat à sa propre succession.

« Comment peut-on faire confiance à une société qui a mal géré son service ? », s’est interrogé mardi l’union syndicale CGT de Belle-Île .
La CFDT maritime Bretagne-Océans dit aussi son mécontentement. « Comment, alors même que le contenu des services proposés par Veolia était supérieur à l’offre précédente, les responsables du conseil général ont-ils pu faire le choix de ce moins disant financier ? ».
La mise en régie ? Une solution qu’avancent les 7 maires des îles. « C’est un niet sur toute la ligne,regrette D. Yvon. On nous oppose la continuité d’une compagnie qui a perdu de l’argent pendant six ans. Voudrait-elle en perdre plus ? »
Le maire du Palais : Impensable. Le conseil général doit assumer son obligation de service public en cohérence avec les besoins économiques des îles ».
Hier soir, F. Goulard, n’a pas souhaité commenter cette première réunion. « On ne lâchera rien, prévient déjà Frédéric Le Gars ».
Pierre WADOUX.Ouest-France 26/09/14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours