Pourquoi et pour quoi avez-vous voté ce dimanche, aux élections législatives ? Et quelle devra être la priorité de votre futur(e) député(e) ? Au final, toutes et tous ont une idée, plus ou moins précise, de la mission du député dont – est-ce vraiment surprenant ? – nombre d’entre eux sont bien en peine de citer le nom du sortant.
Yvan DUVIVIER Ouest-France 12/06/22
Commentaires :
1. lundi 13 juin 2022 à 11:442022-06-13T09:44:46Z, par Anita
Les électeurs du pays de Lorient
Rouillard fait bien de s’expatrier à Paris (et au Liban ???) car apparemment il ne va pas laisser un souvenir impérissable dans sa circonscription :-(
Ce sera certainement le cas pour tous les sortants (ou battus) de LREM (à part Blanquer que les enseignants et les bacheliers maudiront pendant encore longtemps !)
2. mardi 14 juin 2022 à 14:332022-06-14T12:33:02Z, par vincent
Les électeurs du pays de Lorient
« Et quelle devra être la priorité de votre futur(e) député(e) »
Je n’ai pas connaissance des réponses apportées, mais j’imagine que certains (et même certainement beaucoup) sont en trop grande attente locale de leur député…
Le député est certes élu par des gens d’une portion de territoire, mais c’est un élu avec un mandat national, en charge du législatif.
Il n’est certainement pas élu pour les "intérêts" particuliers des gens de la portion du territoire qui l’ont choisi.
Pour ça, il y a les élections municipales, départementales et régionales.
Après, on peut effectivement juger de son investissement à l’Assemblée :
simple caisse enregistreuse, ou mise à profit de ses prérogatives d’interventions, amendements et autres rapports, comme cités dans un autre article.