"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Les armes se taisent à Gaza

Les armes se taisent à Gaza

2 commentaires

En vingt-deux jours de bombardements, 1 245 Palestiniens ont été tués, dont plus de 410 enfants, et 5 300 personnes ont été blessées. Ce bilan pourrait s’alourdir dans les jours à venir. Quatre-vingt-quinze corps ont été découverts juste après l’annonce de la trêve par Israël.
Côté israélien, 13 personnes dont 10 militaires et 3 civils sont morts du fait de la guerre.
Les organisations humanitaires ont accusé Israël de ne pas respecter les conventions de Genève concernant la protection des civils et des hôpitaux.
Agnès ROTIVEL La Croix 18/01/2009


Vos commentaires

  • Le 20 janvier 2009 à 14:04, par Anita

    « Les massacres de Gaza sont comparables à ceux d’Oradour-sur-Glane »
    M. Ruff, président de l’union juive française pour la paix a précisé les positions de son mouvement. Un intervenant s’est étonné que l’on qualifie les Palestiniens de « terroristes » : « Ce sont des résistants, comme les Français les ont connus pendant l’occupation ». A. Ghbabra : « Aujourd’hui, où est Reporters sans frontières alors que la presse est muselée par l’armée israélienne ? ».
    Mourad Guichard Liberation Orleans

  • Le 27 février 2012 à 17:35, par Anita

    Quand ces massacres cesseront-ils !

    Philippe

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours