« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

LES AMOUREUX DE LA NATURE :

Publié le 22 août 2019 à 15:00

Je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point le randonneur lambda rechigne à s’éloigner des sentiers battus lorsqu’il est pris d’une envie pressante. A peine laissez vous ouverte l’une de vos pâtures qu’aussitôt un énergumène s’y engouffre muni de son stock de PQ. Je me demande même parfois, au vu de la quantité dispersée dans les champs, s’il reste encore de la place dans le sac à dos pour un sandwich ou une bouteille d’eau. A moins qu’il n’ait deux sacs...

Précautionneux, vous prenez alors soin de fermer vos pâtures. Ah malheureux ! Qu’avez vous fait là ! Il vous faudra désormais enjamber les étrons gracieusement décorés de papier, déposés devant la clôture d’entrée de la prairie !

Certains, moins introvertis, n’hésiteront pas à s’installer tranquillement sur les bords des chemins. C’est tellement mieux quand tout le monde en profite !

Aujourd’hui j’ai découvert dans mon pré les "restes" d’un nouveau spécimen : ce randonneur-là ne se déplace qu’avec son rouleau de papier ET une boite de gants chirurgicaux ( prudence est mère de toutes les vertus, n’est- ce pas ?). Je m’inquiète un peu : pourvu que ce ne soit pas une nouvelle mode venue de la Grande Terre !

Je ne m’attarderai pas sur les amoureux du camping sauvage qui n’ont rien trouvé de mieux cet été que de se préparer un barbecue en pleine canicule au milieu d’un champ sec comme de l’amadou. Je ne m’étendrai pas non plus sur d’autres adeptes qui, après leur départ à la fin des vacances, ont laissé derrière eux l’équivalent de deux ou trois grands containers d’ordures (une bricole !). Comme dirait Jo : "ceux-ci n’ont pas été greyés fin !"................................................... Elizabeth Mahé

Commentaires :


2. vendredi 23 août 2019 à 09:392019-08-23T07:39:46Z

LES AMOUREUX DE LA NATURE :

"du papier toilette et des étrons en guise de balisage" : hé bien, voilà un moyen original pour éviter de se perdre ! Et puis mieux vaut rester prudemment sur les chemins, une attaque d’ours est si vite arrivée... Surtout à Groix où chaque fourré est potentiellement dangereux !.............................. Elizabeth Mahé


3. vendredi 23 août 2019 à 16:192019-08-23T14:19:26Z, par Christian

LES AMOUREUX DE LA NATURE :

Il est vrai que les gants chirurgicaux ne sont
prévus pas dans le mode d’emploi des toilettes sèches mais il ne faut pas deseperer, avec une bonne éducation ,les mauvaises habitudes changeront :-)
Alors que faire : a) afficher un mode d’emploi des toilettes sèches a l’entrée des champs.(bof !!),
b) Poser une colonie d’abeilles noires a l’entrée du champs. (dans le monde apicole continental les apiculteurs considèrent l’abeille noire comme étant une sous espèce très très agressive, c’est d’ailleurs un de leurs arguments pour l’éradiquer).
Depuis que j’ai des panneaux attention abeilles noires j’ai résolu ce genre d’incivilités (merci le conservatoire des abeilles noires de l’Île de Groix) :-)))
Envoyé depuis mon rucher assis dans l’herbe, entre deux ruches d’abeilles noires pures.
Christian


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours