Le voleur de bicyclette
2 commentairesComme on aimerait se dire que, sur le mode de Vittorio de Sica, les voleurs de vélos locaux sont des jeunes ayant besoin d’un engin pour se rendre sur leur lieu de travail :-(
Au lieu de cela, certains d’entre eux étant pris sur le fait, on s’aperçoit que non seulement ce ne sont pas systématiquement des touristes comme aiment à le répéter les colporteurs de "T’as pas su", mais que cela peut être des porteurs de gênes greks qui vont jusqu’à chouraver le vélo de leurs copains pour finir la soirée !
Il faut dire que pour aller se servir dans les jardins, derrière les maisons, voire même dans les cabanes qui leur servent d’abris, il faut connaître parfaitement les lieux et les possibilités qu’ils offrent !
Cela rejoint les méfaits commis en plein hiver comme les arbres de naissance coupés, les boites à livres brulées ou les jeux pour enfants dégradés.
Et sans doute aussi la consommation et la revente de produits toxiques, avec les bénéfices qui en résultent.
Faire admettre à ses électeurs qu’il y a de la police à faire devant certaines portes, fussent-elles de familles honorablement connues jusqu’à maintenant, n’est pas ce qu’il y a de plus facile pour un édile.
C’est sans doute aussi pour cela que je m’étais entendu répondre, pendant plus de 20 ans, qu’il n’y avait aucun besoin d’un éducateur spécialisé à Groix !!
Vos commentaires
# Le 18 août 2024 à 18:49, par yffic
"Spécialisé" peut-être pas mais éducateur,Oui.
(Si cela rentre dans le budget)
Bonsoir à tous.
JYT
# Le 18 août 2024 à 18:54, par Anita
Pour "prévenir" la délinquance, il faut du personnel qualifié. Ce qu’est d’ailleurs la personne intervenant (trop peu) sur Groix maintenant.
Il faut aussi savoir choisir à quoi doivent servir nos impôts.
Mais nous avons de belles pistes cyclables !