Il ne sait pas encore quel poste il va occuper, à partir de ce lundi, alors que son successeur prendra ses fonctions. Ce vendredi, le sous-préfet de Lorient Pierre Clavreuil a profité de son dernier jour pour revenir sur certains dossiers."J’ai vu que ce territoire est l’un des plus souples, généreux et l’un des plus aptes à affronter les défis de demain et à se transformer ! »
Le télégramme 16 juillet 2021
Regrets d’un sous-préfet
Lors de son pot de départ, il a déclaré son amour pour Lorient. « On m’a reproché de ne pas être assez distant. Pour moi, l’État peut rester vrai en écoutant, sinon cela finit autour d’un rond-point ou dans l’abstention. Pour moi, l’action publique doit d’abord aller vers ceux qui ont disparu des radars. » Il ne cache pas sa mésentente avec l’ancien préfet.
N. BOURSIER. Ouest-France 16/07/21
Commentaires :
1. mardi 20 juillet 2021 à 09:512021-07-20T07:51:04Z
Le sous-préfet sur le départ,
Le futur ex-sous-préfet de Lorient a un ton qu’on n’attend pas forcément dans ces circonstances. « J’ai servi deux préfets très différents. » il ne cache pas sa mésentente avec l’ancien préfet Patrice Faure
Ouest-France 16/07/21
Nouvelle-Calédonie.
Patrice Faure devient haut-commissaire de la République. Une mission compliquée l’attend.
Il a toute la confiance d’Emmanuel Macron. Du côté de l’Élysée, on dit de lui qu’il est « l’un des meilleurs préfets qu’a connu la République ».
Ouest-France 25/05/21
ben mon colon, une telle divergence de vue, ça n’augure pas d’une promotion pour notre ex sous-préfet !
AM