Accueil > Le putsch : une valeur actuelle
Le putsch : une valeur actuelle
1 commentaireJ’ai longtemps cru que l’armée française - « républicaine » - ne pouvait plus être putchiste. Je me trompais : la tribune accordée par Valeurs actuelles à un aréopage de ganaches excédées montre que la pulsion du coup d’État est là. Les facteurs s’assemblent pour nous préparer des lendemains qui déchantent.
.../...Il ne manque plus finalement que d’installer le siège de la police rue Lauriston, et que le chef de l’état-major prenne ses quartiers à l’hôtel Meurice.
C’est beau un pays qui s’éveille au nazisme
https://blogs.mediapart.fr/vidal-cuervo/blog/260421/le-putsch-une-valeur-actuelle
Vos commentaires
# Le 27 avril 2021 à 08:58, par vincent
Je ne sais pas ce qu’il y a de plus «  désarmant » dans cette affaire…
qu’on nous fasse croire que les masques tomberaient tout d’un coup, qu’on découvrirait que les hauts gradés militaires seraient des nostalgiques du bon vieux temps, embaumés du parfum de soutane et de maintien de l’ordre capitaliste,
que le gouvernement joue les vierges effarouchées, alors que les bergers allemands de la politique de Macron, j’ai nommé Darmanin, Blanquer, Vidal and Co, n’ont pas arrêté de jouer avec les allumettes,
ou bien le silence assourdissant (5 jours…) des partis se réclamant de gauche - verts compris - et qui commencent à peine à susurrer leur émoi, d’ailleurs au moment ou j’écris, plus sur la forme que sur le fond (devoir de réserve)…
Peut-être pourrait-on aussi réfléchir au retour du service national, qui éviterait qu’une armée de métier glisse gentiment vers une armée privée…
Jean Ferrat avait quasiment 50 ans d’avance : le bruit des bottes