Le Graho et l’extension de la Réserve
Publié le 9 novembre à 19:59.../... Quels sont les enjeux ?
Ce projet est une grande chance pour Groix et le Graho le soutient activement. En effet, si ce projet aboutit, une grande partie du territoire de Groix sera protégée et sa grande richesse en biodiversité préservée. C’est un défi important pour l’équipe de la réserve et l’ensemble des parties prenantes car l’enjeu est de protéger les habitats et les écosystèmes tout en régulant les usages actuels (promenades, activités agricoles, etc.). L’extension de la réserve doit bien sûr permettre la poursuite des activités humaines existantes qui sont compatibles avec les objectifs de conservation du patrimoine naturel.
Que pouvons-nous faire ?
Nous associer bénévolement aux actions de la Réserve. Nous pouvons aussi mon- trer l’exemple en étant respectueux du vivant (ne pas faire de vélo sur le sentier côtier, tenir ses chiens en laisse, ne pas utiliser, pour les randonneurs, de bâtons pointus, ne pas prélever des minéraux, être curieux et participer aux activités organisées par l’équipe de la réserve naturelle.
Et bien sûr soutenir ce beau projet, de façon responsable et vigilante, et en étant exigeant sur une protection réelle des habitats terrestres, de l’estran et des fonds marins.
Commentaires :
12 novembre, 14:21, par Franck Louis Le Gurun
Les Loups, où, les loups sont rentrés dans Paris.
Je m’animule, je biodersifie ma flore. Un territoire, une envie ?
Ayez par vous autres, le souhait de nous Voir , Là. Gnou. 450 000 000 d’années. Cela calme, cela couche, et vos envie de Merde insuporte. Pourquoi ici ? Cassez-vous Aillieurs ? Un demi centenaire, quand on conchie sur le continent, et que l’on vient dire, laissez un endroit propre. Le propre est en face, et nous n’avons pas bezoin (benzoline) de lecon. Mettez votre continent à l’aulne de nos Iles.
GRAO, pas GRAHO. Comme une cartographie née d’un cerveau malade, qui pensant traverser un courreaux, se crée une vertue.
Partez s’il vous empris. Et de cette Réserve un jour, j’aurai beaucoup à dire.
Franck Louis Le Gurun
12 novembre, 14:29, par Anita
Franck, je ne crois pas que tu te referas une vertu en insultant ceux qui d’ici ou d’ailleurs, veulent protéger ce territoire que nous avons le droit d’aimer autant que toi.
Si le saccager en circulant n’importe où, dévastant ses ressources côtières, etc, est un signe de "groisillonnitude" alors, je supplie ma mère d’oublier qu’elle m’a transmis ses gênes Tonnerre.
Etrangère à l’île on me dit, étrangère donc je resterai et il y a des jours où j’en serais presque fière !
12 novembre, 15:22, par Franck Louis Le Gurun
Ma vertue, je l’ai perdu au sortir de mon enfance. Mais férue comme tu es, il ne t’a pas échappé que le dernier PLU E, I, reprend, mot pour mot, et ce, à travers de nombreux Ministères. Que depuis les Znieff, les Naturas, les Donc. GRAHO, tout est déjà écrit. Il suffit de lire.
Franck Louis Le Gurun
12 novembre, 15:23, par Anita
cela justifie donc d’autant moins les insultes quasi-personnalisées !
12 novembre, 15:32, par Franck Louis Le Gurun
Il n’y a aucune insulte quasi- personnalisée.
Franck Louis Le Gurun
12 novembre, 16:03, par Anita
Quand on s’attaque nommément à un groupe, on s’attaque à ses membres, donc personnalisables, et partant, avec tous ceux qui partagent tout ou partie des idées qu’ils défendent.