"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Le Fifig et la presse locale

1 commentaire

Le programme du jour


Concerts : À 22h, Christiane Prince. À 23h45, Derajah et Donkey Jaw Bone. À 1h30, La Sono mondiale. De 12h à 14h30, musiques et restauration à Port-Lay. De 18h30 à 21h, apéro concert et restauration à Port-Lay.
Le Télégramme 25/08/12

Le festival du film s’achève demain avec Îles de Bretagne
Ce dimanche, une matinée sur l’outre-mer est proposée au cinéma des familles. La remise des prix se tiendra à 11 h 45 à Port-Lay. Dès 15 h. Îles de Bretagne au Cinéma des Familles : Malarjez, Ar en Deulin, Il fait quoi ton père à Groix ?, Mémoire vive de Belle-île, Le douèt, Le lavoir.
Ouest-France 25/08/12

Cinéma. Un réalisateur en exil
Sylvain Marmugi a laissé sa carrière derrière lui pour s’installer sur l’île. Son surnom « Ô toi qui ». « Parce qu’on le sollicite sans cesse pour tout », explique Ilona. « Nous voulions quelqu’un qui, en plus d’habiter à Groix, se fonde totalement dans l’insularité », ajoute Yann Stephant.
B. Huguet Le Télégramme 25/08/12

Centre de loisirs. Les enfants apprécient les spectacles du Fifig
« Les enfants apprécient l’ambiance de Port-Lay, il y a beaucoup d’animation » Tout au long de l’année, le centre de loisirs participe activement aux événements insulaires en s’impliquant dans les manifestations telles que la Fête de la soupe à la Toussaint, le défilé du Mallardig en février...
Le Télégramme 25/08/12

Tara. Un oeil sur la banquise
Le Tara est cette année l’invité d’honneur du Fifig. Vincent Hilaire : "Montrer l’Arctique est d’une importance considérable. En 2008, le Giec prévoyait une fonte totale de la banquise d’été pour 2048. Aujourd’hui, les mêmes experts prévoient une fonte de la banquise d’été pour 2023...
B. Huguet Le Télégramme 25/08/2012

Patrick Marziale dévoile les secrets du tournage d’Anook
« L’époque de l’Arctique avait été abordée à Douarnenez en 1987 », explique Patrick. En fait, il y a eu trois films Anook, le dernier étant le vrai, tourné par Flaherty entre août 1920 et août 1921. « On peut dire que Flaherty est le fondateur du film ethnographique. »
Ouest-France 25/08/12


Vos commentaires

  • Le 26 novembre 2012 à 11:53, par Patrick Marziale

    Il s’agit bien entendu du film "Nanook" de Robert Flaherty et non pas d’"Anook" !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours