Le "Fifig" dans la presse régionale du jour
1 commentaireFestival du film. Port Lay de feu et de glace ce soir.
Dès 18h15, personnalités et festivaliers seront accueillis, en musique, à Port-Tudy. À la tombée de la nuit, la compagnie Carabosse et quelques bénévoles du Fifig allumeront les 700 bougies qui embraseont les installations métallique installées sur le port.
Le Télégramme 20/08/2008
Yann Stéphant, "synthèse de la création audiovisuelle".
Pour le pays invité, l’Islande cette année, on essaye de faire la synthèse de la création audiovisuelle. On choisit ce qui nous plait le plus, sans contrainte de format, ni de date, avec des films d’animations, documentaires et fictions.
Le Télégramme 20/08/2008
Festival du film insulaire : ce soir, moteur !
A 18h30, accueil en musique des invités et du public à Port-Lay. A 19h 45, apéro-concert et discours d’ouverture autour du Tiki. Buvette et restauration sur place. A 21h, présentation du jury de la compétition et de l’île invitée, l’Islande.
Ouest-France 20/08/2008
Vos commentaires
# Le 20 août 2008 à 12:33, par Anita
Deux documentaires produits par PVP Films de Matane présentés dans des festivals en Bretagne et à Toronto.
Il est intéressant de constater que les Å“uvres d’ici voyagent de par le monde. En effet, le documentaire On perd du terrain, réalisé par Guillaume Lévesque et produit par PVP Films, fera partie des films en compétition lors de la 8e édition du Festival international du film insulaire (www.filminsulaire.com), qui se déroulera du 20 au 24 août à Port Lay, sur l’Île de Groix, en Bretagne.
Le Festival international du film insulaire s’attarde à présenter des Îles du monde et des insulaires qui les habitent.
Le film On perd du terrain présente la réalité des Madelinots, confrontés aux conséquences de l’industrie touristique. Bonne chance Guillaume !
Vincent Leroux, Les Productions Vic Pelletier 20 août 2008