"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Le"bras" de la France au Moyen-Orient

Publié le 3 février 2022 à 15:08

En 2021, l’exécutif avait annoncé le lancement d’un fond pour les écoles chrétiennes d’Orient, coadministré par le ministre des affaires étrangères. Certains partenariats ont concerné des structures controversées. SOS Chrétiens d’Orient a bénéficié de 2015 à 2020 d’une convention avec le ministre de la défense alors que l’ONG était liée aux milices de proBachar en Syrie.

La Croix 1/02/22

Commentaires :

  • Mais c’était qui le Ministre de la Défense en 2015 ?? Et le ministre des affaires étrangères en 2017 et la suite ? Et son petit garçon de courses qui va bientôt travailler à Paris ET DANS DIFFERENTES CAPITALES, a-t-il dit ??
    Mais c’est qui qui va payer les impôts pour remplir le fond destiné à ces écoles chrétiennes ?
    Devinez !!!

  • La suite : LA CROIX 2/2/22
    Le Président Macron a rappelé les mesures EN FAVEUR DES CHRETIENS D’ORIENT ; il devait annoncer le doublement de 2 à 4 millions d’€ du fond pour les écoles chrétiennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ils savent ce que ça veut dire ces rigolos : L A I C I T E  ????

  • Je ne sais pas par quel mystère je reçois LA CROIX ces jours-ci mais j’en arriverais presque à croire que c’est un mauvais coup de not’député pour me faire avoir un AVC !!

  • Je suis laïque, mais objectivement vous trouvez vraiment que les thèmes proposés par La Croix sont illégitime et la teneur de leurs articles dénués de tout fondement. Personnellment ; NON.

  • Décidément, il n’y a pas que l’instruction de l’histoire qui est défaillante maintenant à l’école, on dirait que l’étude de texte passe aussi à la trappe.
    Où ai-je dit que "les thèmes étaient illégitimes ou dénués de tout fondement" ? Je pense au contraire qu’ils ont de bons journalistes et bien que n’arrivant pas à la cheville de Témoignage Chrétien sur le sujet, ils ont quelquefois de bons articles sociaux.
    Mon dégoût ne vise que le comportement de Macron, Le Drian et Rouillard avec, notamment, la clique catholique libanaise.

  • "il devait annoncer le doublement de 2 à 4 millions d’€ du fond pour les écoles chrétiennes"

    Moi qui ai mauvais fond, j’ai d’abord mal lu, et cru qu’on allait enfin augmenter le budget des écoles de notre bonne Éducation Nationale… et puis je me suis réveillé... et j’ai repensé à Blanquer, qui consacre son précieux temps de ministre à la lutte contre le wokisme…

    et puis comme j’ai aussi mauvais double-fond, à quelques semaines des élections je me dis que les voix des chrétiens français sont bonnes à câliner...

  • L’engagement de la France pour les chrétiens d’Orient
    Du Liban à l’Arménie, en passant par l’Irak et la Syrie, le président français passe en revue tous les projets auxquels participe la France, la rénovation de monastères, la numérisation d’archives, l’aide apportée à 174 écoles chrétiennes dans sept pays du Proche-Orient, à travers le fonds pour les écoles d’Orient.../...

    P Jova la vie 02/02/22

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours