« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Le Bao Meilleure table "Fooding"

Publié le 1er décembre 2020 à 09:19 - 1ere mise en ligne le 23 novembre 2020

(Guide 2021)

Le Bao sur France Inter (E Baer)  :

écouter ici :

<audio controls
src="http://ile-de-groix.info/blog/IMG/mp3/blog_Le_BAO_-_Edouard_Baer_-_Lumieres_dans_la_nuit.mp3">
Your browser does not support the
audio element.

Patrick Saigot a campé son Bistrot Bao en lieu et place de la crêperie Kreiz Er Mor. Là, en terrasse ou dans une salle un poil rustique (vieux carrelage, chaises paillées), touristes et loups de mer viennent engloutir les délices de Julia Carrio et Maxime Quiltu.

Ce midi-là, à la carte approvisionnée par les pêcheurs et maraîchers du coin : impétueux gaspacho aux coquillages ; beaux morceaux de homard dans un beurre de sauge tout mousseux, avec épinard et artichaut bios ; tendre pavé de thon blanc cuit sur plancha teppanyaki, accompagné d’une crème de chou-fleur aux algues ; avant une merveille de moelleux à base de citron, lait ribot et huile de romarin.

Portfolio

Commentaires :

1. mardi 24 novembre 2020 à 10:02, par HM

Le guide Fooding a dévoilé le palmarès de son édition 2021

.../... On est au bord de la mer au Bistrot Bao de Patrick Saigot, Julia Carrio, Pierre Douchet et Maxime Quiltu. « Les poissons sont d’une fraÎcheur absolue, la carte est très courte, l’ambiance joyeusement bordélique avec des gens qui vont presque se lever et aller chercher leur bouteille dans le frigo derrière le bar », décrit Alexandre Cammas.

« On est au cÅ“ur de ce que la Bretagne sait faire le mieux : convivialité, proximité, de bons produits avec une fierté très ouverte sur le reste du monde ».

Le Télégramme 16/11/20


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.