Laurent Montassine présente :
1 commentairele travail de l’année de Palette Surprise
Nous avons commencé par une accumulation de cartons afin de se remémorer quelques règles de perspective, puis a suivi un sujet sur la lumière.
Après avoir recopier des portraits de peintres célèbres, Frédérique de ’’L’Ecume’’ est venue poser pour nous afin d’être portraitisée à la façon de...(Un grand merci pour avoir joué le jeu).
Pendant tout l’hiver, nous avons préparé des mariés en costume traditionnel du monde entier pour décorer le cinéma à l’occasion du festival organisé par ’’Cinef’ile’’.
Après une séance de croquis au fusain lors d’une répétition de la fanfare, chacun a pu réaliser une peinture en atelier en couleurs.
Libre cours absolu de formes et de couleurs pour une autre séance en musique d’ambiance très très nature...chants d’oiseaux, de batraciens..etc
Enfin nous avons terminé la saison en grand avec le décor d’Offenbach pour ’’Musique à Groix’’ inspirés par les Indiennes, ces fameux tissus importés par la Compagnie des Indes...
Merci à tous les membres de ’’Palettes surprises’’ pour leur enthousiasme, également à Magali et Emilie de nous accueillir une nouvelle fois à la médiathèque" .
Laurent Montassine
Vos commentaires
# Le 8 décembre à 02:40, par Franck Louis Le Gurun
L’Art est un Chiant ou le Chiant est un Art.
Sans celui ou l’autre, ou certain, là, où l’inutile devient utile.
Des champs entiers de découverte qui n’intéressent.
La Grace n’est pas commise à qui le veut.
Une réflexion peut-être ou un enjeu ?
Il ne n’ai offert qu’une fois la compréhension de la vie.
Jamais deux fois. A paradoxe paradoxe et demi.