Lamentable, le maintien de l’ordre !
1 commentaireNous avons déjà évoqué les alertes lancées par le président de la LDH, celles du Conseil de l’Europe déplorant « l’usage excessif de la force en France » ou encore ce rapporteur spécial de l’ONU rappelant le droit fondamental à manifester de façon pacifique.
Le spectacle que nous ont donné à voir les gendarmes mobiles dans les Deux-Sèvres, samedi, était lamentable : des hommes se prenant pour des cow-boys, un quad en guise de cheval, fonçant sur la foule armés de lance-grenades et de LBD. On ne peut pas vouloir d’un côté que les jeunes se sentent concernés par la vie politique et de l’autre les dégoûter de s’impliquer.
A Schwartzbrod Libération 26/03/23
Vos commentaires
# Le 27 mars 2023 à 13:57, par vincent
Médecine de guerre samedi sur les champs de Ste Soline, avec des véhicules d’urgence interdits de passer par les gendarmes...
Si les mots ont encore un sens, alors il faut le dire : oui, ce gouvernement est en guerre contre le peuple français.
Toute forme de contestation doit être d’abord bâillonnée, puis réprimée.
Les militants doivent être d’abord cassés moralement, puis physiquement ; c’est le fameux message « restez chez vous... ».
Et si on apporte un quelconque crédit aux derniers sondages, de plus en plus d’entre nous, pour se protéger des apprentis fascistes, iraient bien se blottir entre les bras des fascistes patentés.
Y’a encore un peu de boulot d’éducation populaire à se fader...