"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

la saison des squatters des plages

Publié le 3 juin 2020 à 10:11

Au cas où certains d’entre eux ne connaîtraient pas les textes, on leur rafraichit la mémoire.

Commentaires :

  • Pour les Grands Sables le pb est plus particulier car ,dès les beaux jours , arrivent , depuis les ports de plaisance lorientais , toutes voiles dehors ou a fond les hors-bords , de nombreux bateaux venant mouiller devant la plage et perturbant parfois les plaisirs des plagistes .IL serait donc utile que cet arrèté soit affiché , si ce n’est pas déjà fait , dans les capitaineries de ces ports de départ . jvk

  • voilà enfin une bonne chose, car chacun peut constater au fil des années, cette déferlante croissante de zodiacs et autres bateaux à moteur sur les côtes et les plages de l’Île.

    Lors d’une réunion à la salle des fêtes sur le développement durable entre autres sujets, j’avais évoqué ce "fléau" ressentit tout particulièrement aux Grands Sables et ceci pour plusieurs raisons :

     Que rapporte à la commune ces "débarquements" privés sur le littoral de Groix : ABSOLUMENT RIEN..!

     Dans le cadre du développement durable et de la lutte contre les gaz à effet de serre, quel est l’impact de cette "transhumance" : ABSOLUMENT NEGATIVE..!

    Nous sommes dans une époque ou le consumérisme est de mise. Cette consommation à outrance de nos côtes par les voies de l’individualisme prêt à brûler du carburant sans compter pour s’offrir le luxe d’une certaine "liberté", doit nous faire réfléchir sur nos comportements de prédateurs. Le terme est fort et je l’assume.

    J’entends déjà les commentaires de celles et ceux qui en profitent, acheteurs...vendeurs...

    Tant pis...tant mieux... car Groix se mérite autrement !

    Jean-Michel Le Dily

  • Face à cette attaque Je propose une déferlante de Groisillons sur les plages d’en Face ...
    Et pi, ils viennent en plus nous piquer nos gonzesses avec leurs gros Zods ..

    Non Mai .. que sera juillet’ et son Aout ?

    Le confinement avait du bon ..

    Fou...

  • Pour essayer de dissuader la horde sauvage on pourrait instituer le stationnement payant (très, très cher !! ) avec heuro-dateur sur bouée et la surveillance par "pervenche" ou aubergine" ( en rapport avec la couleur des uniformes des agents de surveillance de la voirie parisienne) montant des pédalos (pour raison écologique a la place des jet-ski ). jvk

  • Je ne sais pas si ce sera très efficace mais j’aime beaucoup l’idée de la brigade en pédalo... Peut être y rajouter un gyrophare, bien utile en cas de course-poursuite........................... Elizabeth Mahé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours