« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

La réouverture des plages et le gravelot

Publié le 20 mai 2020 à 15:08

Le Grand site dunaire : « Les règles ne sont pas respectées par tous : serviettes sur les plages dynamiques, promeneurs et sportifs sur les plages interdites, chiens sur les plages malgré l’interdiction. Les effets néfastes de ces incivilités ne se sont pas fait attendre ». Des constats alarmants qui poussent les maires à réfléchir à la fermeture des plages pour protéger la biodiversité.

Le Télégramme 19/05/20

Commentaires :

1. mercredi 20 mai 2020 à 21:54, par vincent

La réouverture des plages et le gravelot

« Â Plage dynamique » seulement, alors que certains estrans sans fin sont largement dimensionnés pour la distanciation physique même sur sa serviette (et pourtant je suis pas un fan de la bronzette)... autorisation de se déplacer sur 100 km mais prime de 135 euros si on fait 110 km… donner son sang jusqu’à 70 ans mais plus à 70 ans et 1 jour…

Je ne sais pas si les incivilités sont - ou pas - une spécificité française.

Par contre subir des mesures purement administratives sans justification médicale ne peut que semer la discorde, le mécontentement, et surtout le rejet indistinct de l’ensemble des décisions étatiques, et par-là sûrement affaiblir l’acceptation d’autres mesures sanitaires d’importance.

Chez moi, dans les dunes de la baie d’Audierne, les gravelots à collier interrompu risquent aussi de faire les frais de ce manque de bon sens, partagé largement depuis nos élites jusqu’à la plèbe.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours