"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

La mort de la psychiatrie "humaniste".

Publié le 22 février 2021 à 14:13

https://pratiques.fr/Un-psychiatre-...

Ci-dessous un (très) court extrait de l’histoire et l’opinion de mon ami Pierre Delion sur la psychiatrie d’aujourd’hui, pourrie comme tout le reste par des lobbies. On y voit notamment l’influence des politiques, dont Rouillard en première ligne, pour supprimer un des soins indispensables dans les cas les plus graves de psychose infantile.

.../... L’illusion de la pilule miracle.
"Tu parles des neurosciences, mais il y a le poids de la chimie aussi derrière ? "

 Alors c’est ça le problème. Une personne psychotique, c’est évident qu’elle a besoin de neuroleptiques, mais pas seulement. Il faut que celui qui les prescrit soit en attitude psychothérapique avec son patient, qu’il se soucie de comment il vit, de ce qu’il bouffe, comment il dort, s’il est emmerdé par les voisins, s’il va dans une association, s’il a des activités. S’il s’intéresse uniquement à ses neuroleptiques et à ses dosages hépatiques, c’est un vétérinaire, ce n’est pas un psychiatre humain . C’est ça que j’essaie de défendre, avec vivacité parfois.
Bien que j’aie pris ma retraite il y a un an, je continue à faire de la supervision avec des équipes en charge de patients très graves, principalement autistes, .../...

Portfolio :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours