« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

LA MÉDITERRANÉE EST UN CIMETIÈRE

Publié le 14 septembre 2022 à 10:05

Antonio Gramsci :« Je hais les indifférents". L’indifférence est « le parasitisme, la lâcheté, ce n’est pas la vie ».

El domingo 28 de agosto, a las 12 de la mañana, el cadáver de un hombre fue arrastrado por el mar hasta la playa de La Manga.
Gonzalo Sánchez levante-emv.com 11·09·22

Le dimanche 28 août, à midi, le corps de l’homme (recouvert) a été porté par la mer jusqu’à la plage de La Manga. À côté, « des touristes, qui avaient vu le corps flotter et s’échouer sur le sable.ils buvaient de la bière et profitaient de la plage comme si de rien n’était.

Commentaires :

1. mercredi 4 janvier 2023 à 12:532023-01-04T11:53:42Z, par Bardet

LA MÉDITERRANÉE EST UN CIMETIÈRE

Bonjour,
Lors de ma recherche d’événements d’été sur Groix, je suis "tombé" par hasard sur votre information bien triste. Reflet d’une société symbolisée par ces touristes indifférents à la présence d’un corps inerte balloté par la mer.
Grappe humaine, pourtant consciente de cette présence insolite, préférant s’adonner à son plaisir égoïste ! Ces personnes étaient-elles à ce point soucieuses de leur quiétude pour ne pas alerter les autorités ! L’humanité n’a pas de sagesse et parvient à la croisée de ses chemins de vie ? Lui faudra-elle subir à nouveau une guerre et recevoir sa dose de sang et de larmes pour s’apercevoir que l’autre existe dans l’espoir de retrouver la voie de la fraternité ?


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours