« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

La Corse instaure des quotas

Publié le 13 juin à 18:15

Face à la surfréquentation touristique en Corse, les nationalistes à la tête de la région utilisent l’arme des quotas pour limiter les visiteurs. Le rapport présenté lors de la dernière session de l’Assemblée de Corse, adopté à l’unanimité, cible trois sites prisés des vacanciers : les îles Lavezzi, Bavella et la vallée de la Restonica. Guy Armanet : "Notre intérêt est de préserver ce qui nous permettra d’avoir une activité économique le plus longtemps possible. Si nous ne mettons pas quelques garde-fous, le cadre environnemental va se dégrader et on va être obligés de prendre des mesures drastiques. »

A Giannini Le Figaro 12/06/22

Commentaires :

1. mardi 14 juin 2022 à 09:262022-06-14T07:26:35Z

La Corse instaure des quotas

Limiter le nombre de touristes arrivant me parait aisé sur les iles puisque l’essentiel passe par les bateaux de ligne ; par contre limiter l’accès a certain de leurs sites me parait bien compliqué .Dans tous les cas le lobby des gens vivant du tourisme vont monter au créneau !!. jvk


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours