L’avenir du fort Surville
4 commentaires2 architectes ont animé des ateliers pour recenser les attentes des habitants concernant la réhabilitation du fort. V. Letellier : "C’est triste de laisser un tel patrimoine à l’abandon. L’idée est de créer un lieu en lien avec les habitants moins onéreux qu’une habitation classique du bâtiment, d’autant plus que les élus de Colombes souhaitent conserver à ce lieu la vocation de colonies de vacances ".
Ouest-France 09/10/24
Vos commentaires
# Le 10 octobre à 09:19, par Anita
Dommage qu’on ne sache pas ce que pensent ces deux architectes de la façon dont tout le monde* se fout de l’état dans lequel les squatters ont mis le fort. En attendant qu’ils mettent le feu dans ce qui reste ?
* "l’art et l’artisanat, de lieux pour les événements, d’un espace d’enregistrement et pour la pratique musicale, autour du sport et de la nature comme des jardins partagés et pourquoi pas des ateliers cuisine "
sans compter les élus d’un bord et de l’autre, géographiquement, politiquement, etc...
# Le 10 octobre à 17:30, par Keru
Les Archis de L&F et certains élus de Colombes ont constaté depuis longtemps que les "squateureuses" qui occupent les lieux par intermittence depuis bientôt 3 ans sont justement les personnes qui en prennent le plus soins...
En effet, régulièrement, des jeunes et moins jeunes viennent s’y défouler... écrire des slogans pro RN (ou pire) sur les murs, péter du matos, en chourer une autre partie, etc etc.
Les potes squatteureuses rangent donc régulièrement les lieux, aménagent des espaces d’accueil, effacent ou repassent les écriteaux gerbants, défrichent, plantent du potager, etc etc.
Et oui, on y fait du feu mais dehors dans des endroits dédiés...
Keru
# Le 11 octobre à 12:24, par Roger
Cette initiative me paraît intéressante , mais je m’inquiète beaucoup sur les intentions de la Mairie de Colombes et je vois une contradiction apparente entre le souhait pour cette mairie de conserver la vocation colonie de vacances et l’absence d’enfants de Colombes depuis plusieurs années. Cette situation participe au délabrement du site et à la privation de vacances pour des enfants souvent issus de milieux peu fortunés. Il est temps de connaître concrètement les intentions de Colombes ! La crédibilité du projet de réhabilitation du Fort sera d’autant plus crédible qu elle sera coordonnée avec sa vocation de colonie de vacances qui est un plus pour la vie sociale de Groix.
# Le 11 octobre à 12:43, par Anita
une partie de la réponse sur la non utilisation des locaux en colonie de vacances se trouve dans les résultats des diverses élections communales de Colombes.
Comme quoi un bulletin de vote entraîne souvent plus loin que ne le croit celui qui vote "à la gueule du candidat" !