« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

L’association groisillonne "Regards vers l’autre" présente...

Le samedi 24 septembre 2022 à 18h30

Salle des fêtes à 1830 :

Au programme, neuf films très variés, dont par exemple : la fiction Le roi de Groix et le documentaire D’où l’on va. " Cette année, il y a même un film d’horreur gore. On ne censure rien, on laisse les jeunes vraiment exprimer ce qu’ils veulent ", précise encore Olivier Bertholot. L’année passée, l’événement avait attiré 70 spectateurs.

L’association Regards vers l’autre, de Groix (Morbihan) a été créée en 2012 par le Groisillon, Dominique Segretain  ; le réalisateur, Olivier Berthelot et le chef opérateur Cyrille Blaise, autour d’un projet commun : faire se rencontrer des jeunes de tous horizons à travers la création cinématographique.

Au cours de ce stage, les jeunes sont accompagnés par des professionnels du cinéma pour acquérir des compétences techniques : écriture de script, cadrage, prise de son, etc. Chacun est amené à réaliser son propre film de A à Z.

Mais au-delà de l’aspect technique, le cœur du projet de Regards vers l’autre est surtout de faire se rencontrer des jeunes qui ne se seraient pas connus autrement.

Extrait article et Photo Ouest-France

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours