JO : la sécurité, une patate chaude
1 commentaireBouclier anti-drones imparfait, budget qui gonfle, formation express d’agents privés, communication erratique de l’exécutif… La sécurité des Jeux de Paris, c’est LE sujet de préoccupation de tout l’appareil d’Etat. En plus de 2 000 policiers et gendarmes étrangers, 35 000 policiers et gendarmes, 18 000 militaires et 20 000 agents privés. Le budget sécurité olympique n’a cessé de gonfler, passant de 300 à 500 millions
L Bretton Libération 16/04/24
Vos commentaires
# Le 18 avril à 07:45, par m.Anne
Il y a le pognon, il y a l’écocide, et il y le tas d’immondices sociales sur lequel on devrait faire la fête :
les jardins ouvriers rasés, les jeunes virés des Crous, les sans-abris et les migrants déportés, les travailleuses du sexe expulsées.
Sans compter les citoyens pénalisés, pour qui c’est déjà la foire d’empoigne pour prendre des congés à ce moment-là et espérer échapper au chaos.
Célébration du fric et de l’indécence. Vitrine d’un régime, dans un pays déjà privé de libertés, sous surveillance de dernier cri (IA, drones).
Boycott de cet abrutissement des masses avec corridors de circulation vers Louis Vuitton, Cartier ou la Samaritaine.
Oui à la grève, oui aux casserolades, que le fiasco soit total et inoubliable.
Et pour ceux qui aiment le sport, la pratique seul ou entre amis, (dans une nature de plus en plus mal en point) adoucit des abjections de ce capitalisme suicidaire pour l’humanité.
m.Anne