"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Itinéraires GR 34

Publié le 3 juin 2022 à 09:48
Certaines îles protègent leurs sentiers

ET SANS BATONS FERRES !!!!!!!!!!!!

Au printemps ou à l’automne, offrez-vous une escapade insulaire. Plusieurs circuits côtiers et intérieurs sillonnent l’île. Filez par exemple vers l’étonnante plage convexe des Sables-Blancs, le village typique de Locmaria ou le phare de la pointe des Chats. Du bourg, vous pouvez aussi rejoindre le port Saint-Nicolas et le Trou de l’Enfer, sur la côte sauvage. Pour faire le tour complet de l’île, comptez 27 km.
tourismebretagne.com/

Commentaires :

  • Médicalement, la marche Nordique (avec bâtons donc ...) et pourtant bien utile, en soulageant les lombaires de 30 % du pois du corps supporté et en entrainant des vibrations au niveaux des membres supérieurs et donc en lutant contre l’ostéoporose (fracture du poignet dite de Pouteau Colles, fréquente) : chemin nature ou nature humaine... ???

  • j’entends rire dans les pen ty de soignants "lutter contre l’ostéoporose avec des bâtons ferrés". J’en lis des vertes et des pas mûres sur les pages FB locales mais à ce niveau-là, c’est rarement aussi drôle !!!
    On pourrait aussi parler des fractures provoquées par des sentiers côtiers défoncés par des milliers d’inconscients AILLEURS QUE CHEZ EUX !

  • Pour les terrains fragiles , rien n’empeche de revetir la pointe du baton de marche nordique d’un embout en caoutchouc prévu a cet effet. jvk

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours