"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Interdit de travail pendant les JO

1 commentaire

Le ministre de l’intérieur (du gouvernement démissionnaire) a fait savoir que parmi les 3 922 personnes écartées des JO après enquête du Sneas, 167 sont fichées à l’ultragauche et 80 à l’ultradroite. L’ancienne présidente du Syndicat des avocats de France (SAF) : « La réalité est que l’on arrête et fiche de plus en plus de militants et de personnes qui s’engagent en France et qu’il y a une opacité sur la mise à jour des fiches et la collecte des données. Le fichier TAJ notamment pose problème : il n’est pas mis à jour et concerne des gens qui n’ont pas été poursuivis judiciairement mais qui ne sont jamais effacés des fichiers. »

El Riondé mediapart 21/07/24


Vos commentaires

  • Le 22 juillet à 08:15, par m.Anne

    Ah, le fichage politique !

    1 . En ces temps de ripoublique macronienne, manifester contre l’accaparement d’une ressource vitale – comme l’eau – pour l’exclusivité de quelques-uns vaut régulièrement d’être fiché S.
    Un bel honneur, à l’époque où la légion d’honneur est tellement galvaudée...

    2. Raphaël Arnault, candidat LFI aux législatives, dont la fiche S liée à son militantisme antifa (revendiqué) a suscité des attaques particulièrement virulentes, y compris de la maire PS d’Avignon, a battu largement le parti facho RN dans sa circonscription du Vaucluse.
    Ça vaut pas 10 élections de Hollande, ça ?

    3. Être antifasciste est évidemment honorable ; on peut penser à Clément Méric, militant antifa, dont l’assassin fasciste n’était pas fiché S...

    4. Anecdote : il y a quelques temps une amie me rapporte la réponse que lui fait sa fille ado lors d’une discussion entre elles sur l’engagement militant : « Pfff !!! Tu dis que t’es militante écolo, mais t’es même pas fichée S !!! »
    Y’a plus d’jeunesse… mais heureusement qu’ils vont bientôt voter...

    5. Le fichage politique c’est un truc de dictature normalement.
    « La dictature c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois. Une dictature c’est un régime où l’on ne change pas les dirigeants, jamais  ».
    macron, 24 janvier 2020, dans l’avion le ramenant d’Israël. Quelle lucidité...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours