« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Infos Nupes

Publié le 31 mai à 03:40

La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale organise un meeting salle Olympe de Gouges (Paris). Selon un sondage Harris interactive-Toluna Challenges du 18 mai, la Nupes est donnée en tête du premier tour des législatives, avec 29 % des voix. Le groupe Ensemble – le nouveau nom de la coalition autour de LREM – obtiendrait 26 % des voix, suivi par le RN, avec 23 % des voix.

Ella Micheletti Marianne 30/05/22

Commentaires :

1. mercredi 1er juin 2022 à 12:282022-06-01T10:28:08Z, par Gabriel

Infos Nupes

Je crains qu’avec la suprématie de Melanchon tout cela se termine en dupes ( dernière union...) et le premier tour en journée des dupes...
Attendons bien sûr mais je n’y crois guère.


2. jeudi 2 juin 2022 à 12:052022-06-02T10:05:35Z, par vincent

Infos Nupes

A Gabriel : peut-être auriez-vous pu préciser la corrélation entre une « suprématie  » de Mélenchon et un premier tour en «  journée des dupes »…

Et puis aussi qui seraient les dupes de cette journée ?

D’abord la « suprématie  ».

Dans leur grande panique, les médias de masse focalisent sur Mélenchon. Nous verrons si les français en sont dupes justement.

Parce que le programme (650 mesures financées) est bien présent ; c’est même grâce à ce programme que la Nupes s’est construite.

Il est évident que le « Mélenchon premier ministre » est juste un élément de langage pour ne pas démobiliser l’électorat du premier tour de la présidentielle.

La dernière union : pour moi, la Nupes porte à la fois des fragilités, mais aussi une dynamique, qui pourrait à minima en faire la première force d’opposition (Mélenchon veut faire de la Nupes le premier parti de France, on peut dire qu’il est plutôt en bonne voie, non ?).

Les fragilités que je vois :

Pour le moment, pas beaucoup. Mais je pense qu’elles viendraient en effet, si la Nupes avait la majorité à l’Assemblée.

Quelle serait la solidité de l’alliance (notamment du côté du PS) face aux attaques – dont on ne peut douter – des marchés et de la BCE, qui est quand même notre mère à tous ?

La dynamique :

Je ne sais pas s’il reste aujourd’hui beaucoup de chars soviétiques en état de fonctionnement.

En tous cas, on ne compte plus les politiques et éditorialistes qui les voient déjà déchiqueter l’enrobé des Champs-Élysées. Et ça, c’est plutôt encourageant et enthousiasmant.

Les médias de masse ne crient plus, mais hurlent haro sur le Croquemitaine Nupes.

Voir un concentré ici. Ça ne dure qu’une minute trente, mais attention à l’indigestion...

Et puis la Nupes continue de s’ouvrir et de s’enrichir avec des personnalités venus du monde politique, mais aussi syndical, associatif, intellectuel ou artistique.

Le parlement de la Nupes vient de voir le jour. La tortue est rejointe par d’autres tortues…

Et puis, nombre de candidats LREM refusent de cautionner le bilan Macron, en « évitant » de s’afficher à côté de lui sur leurs affiches ; un petit cadeau bonus...

Alors je suis un peu comme vous, je ne sais pas s’il y aura des dupes. Nous verrons bien.

Mais quand on sait le poids d’opposition des seulement 17 députés insoumis à l’Assemblée (ou le bordel qu’ils ont foutu si on se place du côté de la majorité), on pourrait imaginer en souriant le « bordel » que foutraient 150 ou 200 députés de la Nupes…


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours