Info du Graho
1 commentaireENFIN UNE PRISE DE POSITION REFLECHIE, RESPONSABLE, QUI CHANGE DES HORREURS ECRITES SUR CERTAINES PAGES DE FB ET EGALEMENT, DU SILENCE PESANT DES AUTORITES.
"pour information, voici le mail que nous avons envoyé à la Mairie hier soir" :
"Monsieur le Maire, Monsieur le Premier Adjoint,
Comme vous le savez, une laie gestante aurait trouvé la force de traverser les courreaux pour venir se réfugier sur l’île de Groix et donner naissance à trois marcassins.
Si cette information est exacte, nous vous prions de bien vouloir réunir les différents acteurs institutionnels et collectifs citoyens de l’île afin d’informer la population de la situation exacte et d’identifier rapidement les conséquences de cette situation. L’objectif serait de trouver les solutions à même de satisfaire le plus grand nombre dans un respect de la législation, des responsabilités et de l’éthique de chacun (prélèvement, euthanasie, anesthésie puis rapatriement sur le continent, etc.).
Nous vous proposons de convier entre autres l’Office Français de la Biodiversité, le vétérinaire de l’île, l’association de chasse, les paysans cultivateurs, la réserve naturelle nationale François le Bail et les associations de Groix sensibles à la cause animale.
Cette démarche permettrait que soit prise la bonne décision et tenant compte de l’émoi de nombreux groisillons, soit acceptée par toutes et tous.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer nos sentiments les plus cordiaux.
Pour l’ association le Graho
La Collégiale"
Vos commentaires
# Le 28 mars à 14:03, par danieladam
Ne fallait il pas avant d’abattre sauvagement cette petite famille, alerter les associations de protections des animaux ? Il était possible de les renvoyer sur le continent, car bien évidemment l’ile de Groix ne peux pas supporter la présence des sangliers