« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Habitat inclusif : comprendre le dispositif

Publié le 24 septembre 2019 à 10:00

L’habitat inclusif est défini comme « une solution pour les personnes handicapées et les personnes âgées qui ne souhaitent pas être hébergées en établissement, veulent conserver un logement propre, mais qui ne sont pas assez autonomes pour vivre seules ou ne souhaitent pas se retrouver isolées ». Il s’agit donc d’une solution intermédiaire entre maintien à domicile et établissement

Maire Info 24/09/19

https://www.maire-info.com/handicap...

Commentaires :

1. mercredi 25 septembre 2019 à 15:172019-09-25T13:17:21Z

Habitat inclusif : comprendre le dispositif

"BÉGUINAGES orienté retraite " . C’est une solution qui est adoptée depuis de nombreuses années en Belgique et dans le Nord ; elle comprend un ensemble de logements T1 et T2, spécialement équipés pour recevoir des personnes agées ou a mobiltée réduite accouplé une structure de vie commune ; ce dispositif permet de conserver une vie intime et personnelle avec les avantages de contacts humains amicaux pour lutter contre la solitude . Cette structure est plus légère que celle des foyers-logements , donc plus conviviale et moins onéreuse que les résidences "Séniors ". A l’origine c’était une réalisation privée ou associative mais maintenant prise en compte par les HLM .
Certainement que les TCHIs habitués de ce blog pourraient fournir des infos complémentaires . jvk


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours