"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Groix toujours comme hier ??

Groix toujours comme hier ??

7 commentaires

Monsieur l’ex et futur maire,

Vous êtes connu et reconnu pour être un très fin politique, certains de vos amis* disent même "politicien".
Vous avez préparé depuis longtemps votre campagne électorale pour les municipales et, si vous récoltiez le nombre de voix au prorata des efforts que vous déployez, vous ramasseriez la quasi totalité de celles des électeurs groisillons (j’ai bien dit quasi, vous ayant déjà prévenu que vous n’aurez pas la mienne, ce qui n’a pu vous surprendre, compte tenu du fossé entre nos familles politiques).

Devant une telle ténacité, je me demande quand même comment vous n’arrivez pas à vous débarrasser des interventions inopportunes de personnes qui s’ingénient à glisser sans cesse un gravier dans vos baskets ! Ces supporters de bonne volonté, mais à très, très courte vue, ne se rendent pas compte qu’ils ralentissent de ce fait votre marche vers la victoire !

Un dernier exemple en date :
Une de vos fans, parmi les plus remuantes, a lancé le sujet de l’abri bus sur le réseau social qu’elle s’est choisi pour y porter votre bonne parole et surtout pour y faire dénigrer les décisions de celui qui fut votre adversaire lors des deux dernières élections locales.
Bien entendu, en observateur très attentif de la vie locale, cet épisode ne vous aura pas échappé.
Je le détaille pour ceux, nombreux mais désespérés du contenu revanchard, hargneux et quelquefois mensonger des écrits de ce groupe, qui ont abandonné même l’idée d’y aller puiser quelques traces de l’histoire locale.
Ainsi, joignant la photo de l’abri-bus de la poste, on pouvait lire (je dis bien pouvait, parce que lorsque le venin a bien été distillé, certains commentaires sont effacés) - quelques extraits :
Abri bus ce 20 Juin 2013 près de la Poste.
- Juste un peu plus haut il y a les Halles ... qui, elles, sont couvertes ... !
- ah bon y a des bus a groix ahhhhha
- tourner a droite 2 fois ( l’été barrière ) mais je pense que les ENARQUES de la commune ont pensé à tout cela
- J’ai vu des grandes villes se donner du mal, faire des abris bus en bois ou en pierres apparentes !!! et à Groix, normal, c’est un truc pourri en aluminium !!! Non mais allo quoi !!! y’a-t-il un pilote pour sauver l’Ile de Groix !!!
- as t’on eu l’accord de la poste
- Sa pue du cul ce truc. Sa va dénaturiser l’ile, c’est du gros n’importe quoi, faut arreter les conneries non de chien, sa sera bientot plus une ile mais une ville, ce qui est deja a moitier deja le cas avec les sois disant logement sociaux qui sont en construction et qui seront soit disant pour les groisillons, mais j’y croit pas un pet ...
- quand on voit le parachuté qui dirige les groisillons, ceux qui ont voté pour devraient se mordre les doigts, heureusement qu’aux prochaines municipales il n’a pas l’intention de se représenter et c’est tant mieux pour Groix qui doit rester typiquement une ile bretonne avec tout le charme qu’on lui connaît, trop de modernité tuerait le tourisme ça c’est dommage pour le commerce groisillon

Etude de texte (pas d’orthographe : c’est une cause perdue depuis longtemps...)

 Il ne fallait pas mettre d’abri-bus puisque plus haut il y a les halles (un appel à ce que vous le démontiez, une fois aux commandes ?)
- la preuve que ce groupe ratisse beaucoup chez les exilés, certains depuis fort longtemps : l’existence de bus à Groix est même ignorée !
- dans tous les commentaires d’extrême-droite on trouve, comme sur GHA, des critiques ou insultes envers les personnes qui ont eu la chance de dépasser le niveau du certificat d’études.
- Un abri bus qui ne déparerait pas l’environnement serait en bois ou en pierre. On imagine le résultat près de la poste !
- Pour faire un aménagement communal, il faudrait l’accord du locataire du bâtiment voisin
- Sous prétexte que Groix est une petite commune, ses habitants peuvent bien prendre la pluie en attendant leur bus. Quand à la rengaine sur les logements sociaux, elle ne vous est pas inconnue :-(
- et un bel avertissement : quand vous serez élu, remettez l’île d’équerre : supprimez l’eau courante, la déchetterie, l’EHPAD, la "superbe" décoration du port, remettez les chemins dans l’état où votre père les a trouvés, rendez leur ce qu’ils ont connu dans les années 50.

En un mot, n’effacez pas seulement le travail de votre précédent challenger mais aussi celui de votre lignée !

Vous conviendrez avec moi que, pour une personne sans moyen de locomotion personnel, ou trop âgée pour conduire, un arrêt de bus près du quadrilatère - Banque Postale, marché, boulangerie, opticien, pharmacie, guichet de jeux à gratter (dont certains greks sont très friands...), épicerie, et pour d’autres, bureau de tabac et terrasse de l’Ecume - ne paraît pas un délire de polytechnicien !!

Et l’esthétique de l’abri choisi est celle qui dépare le moins le carrefour. (pour les sceptiques, faire des comparaisons avec google images)

On va encore m’accuser de "m’être laissée séduire par un grand blond venu de l’Est". Rien à cirer, ça ne m’atteint plus et lui et ses adjoints savent combien d’Euros j’ai perdu en lui apportant mon soutien : pour ceux qui l’ignoreraient, en remerciement dans la foulée, le "grand blond" a supprimé la constructibilité de mon terrain et je suis une des seules dans le cas d’espèce.

Comme j’ai des principes chevillés au corps, cela ne m’empêchera nullement de continuer à reconnaître ce qui est fait de bien mais à pointer, avec vigueur, toutes les erreurs faites par lui, ou par l’entourage qui bénéficie de ses délégations.

* J’ai croisé un soir de 2001 dans un bar, accueillant à toute sorte de clientèle à l’époque, un de vos "amis" UMP, conseiller régional comme vous. Il m’a confié que dans cette docte assemblée, on vous nommait Mr 105%, reconnaissant en cela vos qualités de politicien pour décrocher un maximum de subventions (ce que vous ne pourrez plus faire l’an prochain, un plafond de 80% étant dorénavant imposé ; je précise pour vos supporters qui l’ignorent et qui ne comprendront pas que vous abandonniez vos pratiques)

Portfolio :


Vos commentaires

  • Le 23 juin 2013 à 18:26, par Anita

    Les talents d’artistes de haute volée auront plus de mal à s’exprimer sur le nouvel abri que sur celui de la Salle des Fêtes. Pas d’illusion, ces artistes inspirés trouveront bien un moyen de dégrader aussi celui de la Poste puisqu’il n’y a plus de stores à déchirer (une fois de plus) aux Halles.
    AM

  • Le 23 juin 2013 à 22:47

    Ceci étant dit, reconnaissons tout de même que cet abri bus est comme même très mal situé, et très moche....pour Groix, qui respecte un certain style (mais lequel ?)

    Mais l’abri en bois place de l’église fut en son temps décrié, par les commerçantes du coin, qui en ont demandé le démontage parce que les jeunes y trouvé refuge le soir et faisaient trop de bruit, si si, les mêmes qui stationnent leurs bagnoles sur le "zébra" réservé au bus ou carrément sur le parvis de l’église !!

    Il y eu aussi les "bites" et le reste !!! allez courage l’échéance est proche.

    OLIVE

  • Le 23 juin 2013 à 23:35, par Thom

    bravo le montage :)

  • Le 24 juin 2013 à 04:12, par Anita

    Tu ne trouves pas Olive que l’abri-bus se marie très bien avec les lampadaires de Port-Tudy ?
    Ceci dit, ce serait une riche idée que de mettre l’abri ailleurs qu’à l’arrêt du bus ...
    AM

  • Le 24 juin 2013 à 10:12, par 2nize

    " non de chien" En urgence faire une demande à la prochaine municipalité quelque soit son bord - la création de cours de soutien scolaire et d’orthographe pour adultes.

  • Le 24 juin 2013 à 11:25, par Anita

    Je compte bien n’être pas réquisitionnée pour remplir ce tonneau des Danaïdes... Mon expérience dans l’enseignement fut par trop courte et je ne me sens pas de taille à compenser les manques laissés par des scolarités défaillantes...
    AM

  • Le 24 juin 2013 à 15:19, par Anita

    Ce serait aussi coton pour trouver des textes de dictée : une partie des fidèles de GHA ne se prive pas d’afficher sur leurs pages persos un soutien à la chef du FN. Choisir entre des extraits de la traduction de Mein Kampf et des textes de Maurras pour éviter la rebellion me serait difficile :-(
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Les commentaires sans nom (ou pseudo connu) ne seront pas validés

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours