Este rincón del golfo de Morbihan, al sur de la región gala, es el refugio perfecto para desconectar entre acantilados, rutas en bici, creperías, playas de postal, atunes a raudales e incluso yacimientos megalíticos.../...
- Paseo por las calas de Groix
Aunque es una delicia fresco, también hay que probar el pescado ahumado de forma artesanal en Les Fumaisons de Groix, el taller de Maxime Quiltu y Patrick Saigot. Se atreven con todo : caballa, salmón, pulpo, atún, mejillón... "La idea es mantener las tradiciones, proteger el medio ambiente y dar trabajo a 50 familias", afirma Quiltu desde su oficina con vistas al puerto mientras corta delicadamente una pieza de rape que da a probar a sus clientes.
Isabel García el mundo 16/08/22
Commentaires :
1. mercredi 17 août 2022 à 13:292022-08-17T11:29:04Z, par Maxime Quiltu
Groix, la isla de la felicidad
Je me permets de commenter en tant que (mal) cité :
Les fumaisons n’ont évidemment pas la prétention de nourrir 50 familles à Groix.
En revanche, nous travaillons avec des pêcheurs de pêche côtière en Bretagne, essentiellement à la journée ou la semaine.
Ce faisant, nous permettons (à notre petite échelle) aux pêcheurs de mieux vivre de leur travail : pas de gros armements engraissant les multinationales de la pêche, mais des indépendants avec des revenus à la hauteur de la difficulté de leur métier.
Rien de neuf sous le soleil : les circuits courts permettent une meilleure qualité des produits et une plus juste rémunération des différents acteurs par l’élimination des gros intermédiaires…
On n’invente rien et on ne cherche pas les félicitations, mais les journalistes sont souvent à la recherche de sensationnel et entendent souvent sans écouter.
Bonne journée !