"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

FONDS DE ROULEMENT / TRESORERIE

Publié le 3 janvier 2022 à 16:34

En rapport avec les suppressions d’emplois ?

Commentaires :

  • Janvier a toujours marqué beaucoup d’instants dans l’Histoire. Les autres mois aussi d’ailleurs. Je vous invite donc, avec ce merveilleux Ouvrage, au sens étymologique du terme : " Mafia d’état " de Vincent Jauvert. En outre, vous pourrez retrouver sur You Tube, son entretien avec Denis Petit sur la chaine Blast. L’avantage étant de rentrer l’une ou l’autre des clés. Le nom de l’un, le nom de l’autre, le titre de l’ouvrage ou celui de la chaine.
    A HUEHARALL
    Franck Louis Le Gurun

  • Oui, Franck Louis, merci de mettre en tête de gondole ce journaliste qui éclaire ce système mafieux.

    … « comment ils (les hauts fonctionnaires) font fortune grâce au démantèlement de l’État qu’ils ont eux-mêmes orchestré ; comment certains ont continué à manœuvrer habilement et à prospérer pendant la crise sanitaire. » (issu de l’entretien)

    On peut toujours pleurnicher sur le démantèlement de l’État, sur les profits indécents et les innombrables conflits d’intérêt (y compris, et pour certains surtout pendant cette période de crise sanitaire)…

    Mais, si je ne m’abuse, démanteler l’État et autoriser que quelques-uns fassent des profits indécents (actionnaires, ou patrons, ou hauts fonctionnaires), n’est-ce pas exactement le modèle de société capitaliste ?

    N’est-ce pas le modèle que « nous » avons choisi ???

    Ne sommes- « nous » pas entièrement partie prenante de cet état de fait ?

    Ça me fait exactement penser à tous ceux qui versent des larmes de crocodiles sur le sort des soignants, alors qu’ils vont aller voter pour ceux-là même qui ont tellement mis l’hôpital public dans un état de mort en sursis, qu’ils font fuir ces mêmes soignants qui eux, n’ont pas des profits mais des conditions de travail et de vie indécentes.

    (ceux à qui la mémoire ne fait pas encore trop défaut auront compris que je parle du vote LREM, ou bien LR, ou bien PS pour ce qui est du factuel, et RN ou Z pour ce qui est de la vacuité de leur programme en santé)

    Je vote Macron ET je soutiens les soignants, quel bel exemple pour apprendre ce qu’est un oxymore !

    Et si je me trompe et que ce ne sont pas des larmes de crocodiles, alors pardon, mais c’est encore pire...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours